jalna Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Salut, quelqu'un aurait-il des infos sur l'utilisation de TICES en maths. Je n'ai pas trouver grand choses sur le net et notre prof n'a pas du tout abordé le sujet merci
goldenmiss Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Salut, Nous avons eu un devoir sur les TICE en maths à Forprof et les profs nous avaient donné quelques sites à aller voir: Un exemple de logiciel de geometrie à utiliser a l'ecole :Logiciel CABRI Le même logiciel mais un autre avis CABRI 2 Utiliser le tableur: tableur1 Tableur 2 Site du Ministere sur les TICE : Educnet Mémoire d'un PE2 sur le sujet ici Certains sont mieux que d'autres, mais il est interessant d'aller jeter un oeil sur tous pour avoir une bonne vision d'ensemble. Bon courage
goldenmiss Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 J'ai un peu creusé le site Educnet, et j'ai toruvé des cas concrets d'utilisation des TICE en maths, dans tous les cycles (très interessant pour bien comprendre) : ICI Bonne soirée :P
del-120312 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 J'ai un peu creusé le site Educnet, et j'ai toruvé des cas concrets d'utilisation des TICE en maths, dans tous les cycles (très interessant pour bien comprendre) : ICIBonne soirée :P super ce site! ça c'est concret ! On peut bien s'en imprégner pour l'épreuve!
Messages recommandés