Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jours pour concours

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'avais une question à poser aux spécialistes ! Je suis ae à mi-temps dans une école primaire, je fais 20h par semaine, et j'aurais voulu savoir si je pouvais réclamer des jours avant le concours puisque ma directrice ne m'en offrira pas. Je ne sais pas comment compter mes heures et si par rappaort aux 700h je suis au dessus.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !!! :D

Posté(e)

La question a déja été posée dans un autre post ici ou encore là Pense à faire une recherche !! ;-)

Nous n'aonvs droit à aucun jours, j'ai demandé au rectorat. SI nous nous absentons pour des examens ou concours (il faut d'ailleurs faire une demande d'autorisation au préalable) nous devons rattraper ces journées. Ce qui est vrai pour moi qui suit à plein temps est vrai aussi pour un mi-temps.

Voici ce qu'ne disent les textes :

" La durée de service des assistants d'éducation étudiants pourra en outre être réduite par l'attribution d'un crédit d'heures (les assistants d'éducation en formation universitaire ou professionnelle peuvent en bénéficier ; son volume annuel est de deux cents heures maximum pour un temps plein).

Par ailleurs, les assistants d'éducation pourront bénéficier d'autorisations d'absence pour la préparation et le passage des examens et concours, donnant lieu à compensation dans le cadre de l'annualisation du temps de travail."

"Les autorisations d'absence pour se présenter aux épreuves sont compensées ultérieurement dans le cadre des obligations de services."

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse mais tu ne réponds pas vraiment à ma question et la réponse n'est pas non plus dans les post que j'ai lu avant d'avoir écrit mon message: en gros, je pense que je fais plus de 700 heures, donc j'en offre ! Il se pourrait alors que je puisse récupérer des jours de cette manière.

Posté(e)

Effectivement, si tu es à mi-temps et que tu fais 20h, y a un problème. Je suis AE à mi-temps dans une école primaire et je fais 17h30 par semaine, normal.Il faudrait que tu te renseigne au rectorat, à l'inspection, auprès d'un syndicat.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.