Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Pour ceux qui n'ont pas encore passé l'AFPS et qui pensaient tranquillement attendre cet été pour remettre l'attestion à la rentrée de septembre...Prenez garde.

Moi je viens d'avoir le rectorat de dijon et l'attestation est à remettre pendant les oraux (soit mi juin) parce le rectorat ferme début juillet...Ils n'accepteront pas les attestations plus tard...

Dépéchez vous donc de vous inscrire à une session à la croix rouge ou chez les pompiers par exemple...

Bon courage pour le concours :blush:

Posté(e)

Merci pour cette indication, je l'ai déjà mais c'est bon à savoir...

Posté(e)
Salut à tous...

Pour ceux qui n'ont pas encore passé l'AFPS et qui pensaient tranquillement attendre cet été pour remettre l'attestion à la rentrée de septembre...Prenez garde.

Moi je viens d'avoir le rectorat de dijon et l'attestation est à remettre pendant les oraux (soit mi juin) parce le rectorat ferme début juillet...Ils n'accepteront pas les attestations plus tard...

Dépéchez vous donc de vous inscrire à une session à la croix rouge ou chez les pompiers par exemple...

Bon courage pour le concours :blush:

pour ,lille,il faut déposer l'AFPS au plus tard au 01/09/2006(selon le rectorat)

Posté(e)

Je voulais aussi attendre cet été, mais une petite voix au fond de moi m'avait de ne pas attendre, je l'ai passé en début de semaine. Même si les infos de Chandie ne valent pas pour toutes les académies, au moins, je suis sûre de ce côté là. Ca m'aurait fait vraiment ch... de perdre le bénéfice du concours à cause d'un "détail".

Posté(e)

Et le brevet des 50 métres pour Lille c'est à rendre avant quand?

Posté(e)

A titre dérogatoire, pour la session 2006, les deux attestations devront être produites au plus tard à la date de nomination des lauréats du concours en qualité de professeur des écoles stagiaire, le 1er septembre 2006.- Pour plus de précisions, consulter les entrées « Natation » et « Secourisme » ci-dessous.

Ils ne peuvent tout de même pas aller contre cela !!! Ce serait gonflé quand même.

Posté(e)

Wouahhhhhhhhh :( c'est chaud, parce que moi j'ai prévu de le passer cet été :cry:

Quelqu'un à des infos pour Creteil ?????

Parce que là je commence à flipper , et bien sur on est vendredi soir :cry: On devra attendre mardi pour appeler le rectorat :cry:

Posté(e)
A titre dérogatoire, pour la session 2006, les deux attestations devront être produites au plus tard à la date de nomination des lauréats du concours en qualité de professeur des écoles stagiaire, le 1er septembre 2006.- Pour plus de précisions, consulter les entrées « Natation » et « Secourisme » ci-dessous.

Ils ne peuvent tout de même pas aller contre cela !!! Ce serait gonflé quand même.

Vérifiez sur vos convocations...Moi c'est ce qui m'a fait tilter ce matin...

En fait, à Dijon, ils considèrent que puisque la rentrée est le 1er septembre, il faut avoir fourni l'attestation avant...et avant et bien c'est avant que le rectorat ferme..et ils préfèrent que ce soit mi juin pour pouvoir vérifier ça d'ici mi juillet...

Je trouve également que c'est abusé...J'ai réussi à m'inscrire à une session à la croix rouge pour les 13 et 14 mai...

Je sais pas si un recours est possible pour contrer cette abération administrative...mais c'est clair que c'est un peu moyen ...

Posté(e)
Wouahhhhhhhhh :( c'est chaud, parce que moi j'ai prévu de le passer cet été :cry:

Quelqu'un à des infos pour Creteil ?????

Parce que là je commence à flipper , et bien sur on est vendredi soir :cry: On devra attendre mardi pour appeler le rectorat :cry:

Ne t'inquiète pas mariecharlotte,

Copier coller d'un message du forum du cned, d'une personne qui a envoyé un mail au siec.

documents à présenter lors la première épreuve de langue :

Photocopie du diplome et position au regard du service nationale.

En cas d'admission, les candidats ne seront déclarés définitivement admis qu'après vérification de leur capacité à concourir, notamment les pré-requis en natation et en secourisme, soir le 1er septembre 2006.

Réponse :

Bien évidemment, il s'agit simplement pour ceux qui l'auront obtenu avant le mois de juin de l'apporter afin de s'avancer dans la constitution des dossiers. La règle reste que pour cette année vous avez jusqu'au 1er septembre au plus tard pour en être titulaire.

Cordialement

Posté(e)

Ah...je me disais bien que le rectorat pouvait pas comme ça passer outre une décision ministérielle...

Bon ben tant pis..je me serai inquiétée pour rien ce matin...

Désolé de vous avoir fait peur ;)

Posté(e)

OUF :) MERCI SEWERINNE !!!! ;)