nathalie29 Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 Bonjour, Je n'arrive pas à définir l'objectif des mots croisés, quelqu'un pourrait-il m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Willow59 Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 Bonjour,Je n'arrive pas à définir l'objectif des mots croisés, quelqu'un pourrait-il m'aider? Ben déjà: vérifier la connaissance de l'orthographe des mots ou la maîtrise d'une notions (pour le PE) Pour les élèves: réinvestir le vocabulaire ou la notion étudiés; renforcer la mémorisation de ces mots; comprendre le fontionnement d'une grille de mots croisés + les notions de verticalité et d'horizontalité. A prt ça, je vois pas... En espérant que ça t'a aidée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathalie29 Posted April 28, 2006 Author Share Posted April 28, 2006 J'oublie toujours de préciser mon niveau! Je suis vraiment tête en l'air! J'ai des GS! Link to comment Share on other sites More sharing options...
calinours Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 Bonjour, je n'arrive pas à définir l'objectif des mots croisés, quelqu'un pourrait-il m'aider ? En GS, "en vrac" : - Connaître le nom des lettres - Ecrire un mot en lettres capitales de gauche à droite ou de haut en bas - Reconnaître la première lettre d'un mot (ce qui implique la connaissance du sens de lecture) - Discriminer la lettre et le mot - Identifier la "grandeur" d'un mot par le nombre de lettres - (...) Des détails dans le fichier mis en ligne dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=78394 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts