Posté(e) 28 avril 200620 a Bonjour, Je n'arrive pas à définir l'objectif des mots croisés, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Posté(e) 28 avril 200620 a Bonjour,Je n'arrive pas à définir l'objectif des mots croisés, quelqu'un pourrait-il m'aider? Ben déjà: vérifier la connaissance de l'orthographe des mots ou la maîtrise d'une notions (pour le PE) Pour les élèves: réinvestir le vocabulaire ou la notion étudiés; renforcer la mémorisation de ces mots; comprendre le fontionnement d'une grille de mots croisés + les notions de verticalité et d'horizontalité. A prt ça, je vois pas... En espérant que ça t'a aidée...
Posté(e) 28 avril 200620 a Auteur J'oublie toujours de préciser mon niveau! Je suis vraiment tête en l'air! J'ai des GS!
Posté(e) 28 avril 200620 a Bonjour, je n'arrive pas à définir l'objectif des mots croisés, quelqu'un pourrait-il m'aider ? En GS, "en vrac" : - Connaître le nom des lettres - Ecrire un mot en lettres capitales de gauche à droite ou de haut en bas - Reconnaître la première lettre d'un mot (ce qui implique la connaissance du sens de lecture) - Discriminer la lettre et le mot - Identifier la "grandeur" d'un mot par le nombre de lettres - (...) Des détails dans le fichier mis en ligne dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=78394