Aller au contenu

IUFM Tahiti


Salio

Messages recommandés

Bonjour,

Y a t-il quelqu'un en PE1 à l'IUFM de Tahiti (je crois que c'est la première année qu'il y en a un).

J'aimerais m'y inscrire l'année prochaine cependant le concours diffère un peu de la métropole.

Notamment, je crois que pour le concours externe il y a une épreuve de langue polynésienne?

Est-elle obligatoire? Comment cela se passe-t-il pour ceux qui ne sont pas polynésien?

Faut-il être polynésien pour accéder à ce concours?

Avez-vous une idéée des statistiques de réussite?

Merci d'avance.

Salio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello!

J'ai préparé le crpe à l'iufm de tahiti. Alors voici quelques précisions...

Aux épreuves d'admissibilité il y a une épreuve écrite de tahitien (coeff. 1 - obligatoire) et la note éliminatoire est 0. A l'admission tu as un entretien oral en tahitien, toujours dans les mêmes conditions. Je suis d'origine tahitienne et je dois t'avouer que l'épreuve a été très très difficile. Beaucoup de métropolitains n'ont rien fait même avec 1 an de formation.

Sinon l'IUFM partage les PE en 3 groupes : intermédiaires renforcés, intermédiaires et débutants.

Les 2 premiers sont dispensés par un tahitien très qualifié. Le dernier... pas top du tout.

Voilà si tu souhaites plus de précisions envoie moi un MP!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
j'aimerais connaitre le % de reussite à tahiti???

Par rapport aux étudiants IUFM qui se sont présentés au concours?? ben au total, on était 113 candidats aux admissibilité et seulement 83 étaient présents. puis aux admissions ils ont en gardé 60 pour 40 postes SUR Tahiti (parce qu'il ne faut pas oublier que tu peux être muté sur l'ensemble de la Polynésie française!). Cette année il y avait beaucoup de postes car il y a eut beaucoup de départ. Ici il y a encore une école normale qui devrait disparaitre d'ici 2012...

Tahiti le rêve ... c'est dur d'être muté sur cette île ?

Ca dépend... Ici on ne manque pas trop d'enseignants dans le premier degré par contre pour le collège/lycée... Tu aurai beaucoup plus de chance!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...