Aller au contenu

Arts visuels et jardin/plantations


Messages recommandés

Bonjour,

je vais aborder le thème du jardin et des plantations en MS-GS. Que pourrais-je faire en arts visuels en rapport avec ce sujet ? J'ai fait une recherche sur le forum, j'ai trouvé des idées intéressantes mais depuis le temps je voulais voir si vous aviez exploité d'autres choses.

j'en profite pour rajouter, les chants et comptines... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

-Des fleurs avec des bouchons, ou des coton tiges: un point au centre et 5/6 points autours pour faire une fleur, ajouter une tige.

-Des fleurs en serviettes en papier: faire un noeud avec un fout de ficelle (comme pour faire un noeud papillon) puis dédoubler le paier de la serviette et bien l'ouvrir, ça fait une "boule-fleur".

-Proposer des formes: pétale, tiges... de différents couleurs (autant que de formes) avec pour consigne de constituer une fleur en utilisant toutes les couleurs ;) (proposer différents verts pour la tige et les feuilles)

-Pourquoi pas des pochoirs en formes de fleurs pour décorer les vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi travailler autour des collections et mettre en place un musée de classe avec des éléments récoltés par les enfants... organiser les collections... les mettre en valeur...

http://www.membres.lycos.fr/esparel/competences.htm

Le "land art" est aussi très intéressant... ça change de ce qu'ils peuvent faire en temps habituel et facilement abordable dès la MS...

des idées, des exemples de réalisations sur

http://wwwedu.ge.ch/co/pixel/eleves/bio_av...KG_landart.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aborder le thème du jardin et des plantations en MS-GS. Que pourrais-je faire en arts visuels en rapport avec ce sujet ?

Des pistes ici encore pour des compositions sur le thème du jardin : http://netia59.ac-lille.fr/vas/vas/RESSOURC/OUTIPEDA/JARDIN/jardin4.htm#compositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien a déjà été donné l'an passé Calinours ;) mor-ganna a peut-être déjà le doc puisqu'elle a fait une recherche

ce lien ne me semble pas déjà donné mais je peux me tromper :huh:

deux exemples de réalisation possibles ci dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça y est je commence à avoir quelques projets de réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS PE2 AUSSI et je vais essayer de faire un "petit manuel du jardinier" q'on illustrrera en arts visuels a la manière de Christian Voltz Toujours rien avec des matériaux du type (fil de fer, papiers de toutes sortes, coton, vis à bout rond, graine de toutes sortes). Chaque page doit être illustrer de manière à représenter le geste du jardinier (creuser, semer, arroser, tasser) mais c encore un projet alors je sais pas si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...