Aller au contenu

1er CRPE+candidat(e) libre+salarié(e)+un p'tit bout ?


satin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, je viens de m'inscrire pour voir un petit peu ce qui se passe chez les concourants, et me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule à moins dormir, faire des cauchemars, me ronger les ongles et autres manifestations de stress !!!

En fait, ce qui m'inquiète, c'est que c'est mon 1er CRPE, que je suis en autoformation totale (ni IUFM, ni CNED ni rien de semblable), que je travaille à temps complet, et que j'ai un petit de 3 ans 1/2 qui me prend tous mes moments libres.

Bon, en fait, je travaille de chez moi, mon patron est très loin et me laisse gérer mon travail comme je l'entends, ce qui fait que je peux travailler en journée, mais bon, il y a des conditions plus favorables...

En fait je me sens presque prête (sauf en français) et je pense que je peux réussir, mais quand je vois que beaucoup d'entre vous n'en sont pas à leur 1er essai, suivent une formation à côté et ne travaillent pas (enfin, je suppose), je m'interroge sur mes chances réelles de réussite, surtout que les postes ont encore baissé cette année.

Qu'en pensez-vous ? un petit sondage par curiosité, combien d'heures quotidiennes y consacrez-vous en ce moment ? mes obligations familiales me laissent 2 à 3 heres par jour, en général entrecoupées de tout un tas d'événements...

bon, sur ce je vais aller un peu relire de la grammaire, courage à touts et toutes,

Satin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne décourage pas ...c'est pas le temps que tu passes sur tes cours qui est important, mais plutôt le fait que tu les "digères" ou pas !

Certain auraont besoin de 3 heures pour comprendre un cours, d'autres en 1/2 h c'est bon ;)

Le point positif quand tu n'as pas beaucoup de temps, c'est que tout le temps que tu passes à réviser, tu le fait à fond, et t'es super concentrés :P

T'inquiète, t'es pas la seule dans ce cas... beaucoup de personne ont DES enfants (je leur tire mon chapeau) et arrivent quand même à avoir le concours !

Je passe aussi le concours pour a a1er fois en quandidate libre : aucune formation, juste ce forum et quelques bouquins. Et je suis aussi salariées à plein temps et comme je suis responsable, je fais plus souvent du 40-50h par semaine que 35 <_<

Et je veins d'avoir une adorable petite fille. Je pensais profiter de mon congé maternité pour bosser un maximum : raté : la grossesse à été très fatiguante : c'est à peine si j'avais la force de me faire à manger alors :cry: et depuis la naissance de ma puce ... :cry::ninja: encore moins de temps...elle a été collé 24h/24 sur moi pendant les 2 premiers mois, et maintenant elle ne dort toujours pas ...donc très très très peu de temps pour réviser...

Du coup, je le tente quand même mais je n'ai même pas vu tout le programme : mais j'ai un avantage : je serais prête pour 2007 :P car je suis plus que motivée.... :D

Allez, courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes encouragements Savy, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas, et par rapport à toi il y a longtemps que je n'allaite plus mon fils, donc il est un peu moins collé à moi, même s'il est en plein Oedipe... :wub:

allons, courage, le plus dur est derrière nous !

bonne journée, et à bientôt,

Satin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage tout est possible avec de la volonté et de la chance !

Pour ma part je l'ai passé en candidat libre l'année dernière, je travaillais à 80 % (pas le mercredi), j'ai trois enfants (le dernier avait 18 mois à la date du concours) et un mari pas du tout disponible.

Ma préparation a été plus que légère (il est vrai que j'ai une formation d'ingénieur donc les maths ne me posent pas de problèmes) et je me suis présentée au concours un peu en touriste ne pensant pas l'avoir cette année. Finalement, j'ai été classée sur la liste complémentaire et recrutée en décembre.

Donc si j'ai un conseil à vous donner, ne vous découragez pas, ne vous mettez pas de stress inutile et surtout utilisez votre bon sens. Dites vous aussi que c'est un concours, qu'il y a une bonne part de chance et que chaque point est bon à prendre (mon 5,5 en sport m'a certainement sauvée !).

Bon courage

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est encourageant de lire cela!!!

J'ai egalement beaucoup d'exemples autour de moi qui ont reussi en travaillant et en ayant des enfants....

Par contre pas toutes la 1ère fois, désolé... :huh:

Savy, je te comprends complètement.. j'etais dans la même situation que toi l'an dernier, accouché en mars de mon ange qui pendant bien 4 mois... ne m'a pas décollé et dormait très peu... trop fatiguée et accaprée je ne revisais plus du tout :huh:

Par contre, je pense que ca dépend aussi de l'académie dans laquelle on passe le concours....

C'est sur qu'à Versailles ou Créteil, c'est plus simple de l'avoir du 1er coup.... :huh::blush:

Enfin, quoi qu'il en soit, bon courage à tous pour cette dernière ligne droite!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles surtout ne vous découragez pas!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais fait part de mon témoignage mais je ne retrouve plus le lien <_< Sans rentrer dans les détails j'ai commencé à le préparer seule, sans aucune formation en octobre 2004,avec un pti bou' de 2 ans et j'étais enceinte de 8 mois. J'ai accouché en novembre donc je n'ai rien pu faire jusqu'à fin janvier. J'avais très peu de moments pour bosser: entre minuit et 2h du mat en gros :cry: Bref, mon mari m'a énormément soutenu car j'ai voulu abandonner 1 milliard de fois! Et puis j'ai été admissible :D alors que je n'avais jamais fait un devoir type en temps réel ou même vu l'intégralité du programme et puis surtout je n'avais rien préparé pour les oraux en attendant les oraux car je pensais mêtre plantée. Le comble dans tout ça c'est que je me suis retrouvée de nouveau enceinte donc j'ai préparé les oraux en ayant de grosses envies dormir 24h/24h, les nausées, les vomissements, et je continuais à allaiter mon 2ème bibou malgré tout....bref pas l'idéal comme conditions pour bosser et au final je l'ai eu :D

Donc je vous le redis surtout n'hésitez pas foncez!!! Tout est possible et vous avez tout à gagner.

J'ai commencé ma pe2 cette année car je ne voulais pas faire de report de scolarité,j'ai refusé mon congé mater pour faire mes 2 premiers stages en responsabilité, j'ai eu mon évaluation de stage le 2 février et j'ai accouché 4 jours après!J'en ai bavé,mon mari et mes enfants, aussi, mais si c'était à refaire je referai pareil!

Courage, il faut y croire jusqu'au bout et surtout même si après les épreuves vous avez l'impression d'avoir raté, continuez à y croire c'est un concours donc tout le monde a sa chance!

Si vous avez des questions ou besoin d'infos n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous aider comme on m'a aidé sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles surtout ne vous découragez pas!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais fait part de mon témoignage mais je ne retrouve plus le lien <_< Sans rentrer dans les détails j'ai commencé à le préparer seule, sans aucune formation en octobre 2004,avec un pti bou' de 2 ans et j'étais enceinte de 8 mois. J'ai accouché en novembre donc je n'ai rien pu faire jusqu'à fin janvier. J'avais très peu de moments pour bosser: entre minuit et 2h du mat en gros :cry: Bref, mon mari m'a énormément soutenu car j'ai voulu abandonner 1 milliard de fois! Et puis j'ai été admissible :D alors que je n'avais jamais fait un devoir type en temps réel ou même vu l'intégralité du programme et puis surtout je n'avais rien préparé pour les oraux en attendant les oraux car je pensais mêtre plantée. Le comble dans tout ça c'est que je me suis retrouvée de nouveau enceinte donc j'ai préparé les oraux en ayant de grosses envies dormir 24h/24h, les nausées, les vomissements, et je continuais à allaiter mon 2ème bibou malgré tout....bref pas l'idéal comme conditions pour bosser et au final je l'ai eu :D

Donc je vous le redis surtout n'hésitez pas foncez!!! Tout est possible et vous avez tout à gagner.

J'ai commencé ma pe2 cette année car je ne voulais pas faire de report de scolarité,j'ai refusé mon congé mater pour faire mes 2 premiers stages en responsabilité, j'ai eu mon évaluation de stage le 2 février et j'ai accouché 4 jours après!J'en ai bavé,mon mari et mes enfants, aussi, mais si c'était à refaire je referai pareil!

Courage, il faut y croire jusqu'au bout et surtout même si après les épreuves vous avez l'impression d'avoir raté, continuez à y croire c'est un concours donc tout le monde a sa chance!

Si vous avez des questions ou besoin d'infos n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous aider comme on m'a aidé sur ce forum!

Ouaouh !!! Total respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles surtout ne vous découragez pas!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais fait part de mon témoignage mais je ne retrouve plus le lien <_< Sans rentrer dans les détails j'ai commencé à le préparer seule, sans aucune formation en octobre 2004,avec un pti bou' de 2 ans et j'étais enceinte de 8 mois. J'ai accouché en novembre donc je n'ai rien pu faire jusqu'à fin janvier. J'avais très peu de moments pour bosser: entre minuit et 2h du mat en gros :cry: Bref, mon mari m'a énormément soutenu car j'ai voulu abandonner 1 milliard de fois! Et puis j'ai été admissible :D alors que je n'avais jamais fait un devoir type en temps réel ou même vu l'intégralité du programme et puis surtout je n'avais rien préparé pour les oraux en attendant les oraux car je pensais mêtre plantée. Le comble dans tout ça c'est que je me suis retrouvée de nouveau enceinte donc j'ai préparé les oraux en ayant de grosses envies dormir 24h/24h, les nausées, les vomissements, et je continuais à allaiter mon 2ème bibou malgré tout....bref pas l'idéal comme conditions pour bosser et au final je l'ai eu :D

Donc je vous le redis surtout n'hésitez pas foncez!!! Tout est possible et vous avez tout à gagner.

J'ai commencé ma pe2 cette année car je ne voulais pas faire de report de scolarité,j'ai refusé mon congé mater pour faire mes 2 premiers stages en responsabilité, j'ai eu mon évaluation de stage le 2 février et j'ai accouché 4 jours après!J'en ai bavé,mon mari et mes enfants, aussi, mais si c'était à refaire je referai pareil!

Courage, il faut y croire jusqu'au bout et surtout même si après les épreuves vous avez l'impression d'avoir raté, continuez à y croire c'est un concours donc tout le monde a sa chance!

Si vous avez des questions ou besoin d'infos n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous aider comme on m'a aidé sur ce forum!

Merci, merci, merci, :wub: me voilà regonflée à bloc!

Et bravo à toi, tu l'as vraiment mérité (quel courage...)

Nadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je ne suis pas venue vous répondre, j'essaye de faire des annales en série, mais merci les filles, effectivement je vois que tout est possible, et 1000 bravos Mamskalette pour tes exploits. Tu es une supermaman du 21eme siècle... nous avons toutes des leçons à prendre.

c'est vrai que c'était mon 1 post, j'étais un peu déprimée cer ja commençais à mal dormir, faire des cauchemars, etc..., mais depuis 1 semaine, je suis regonflée à bloc, je fais sujet sur sujet, et je suis assez satisfaite de l'état d'avancement de mes révisions... sauf en HG (cf mon post sur le forum correspondant).

je vous laisse, un peu de français avant d'aller dormir, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, je viens de m'inscrire pour voir un petit peu ce qui se passe chez les concourants, et me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule à moins dormir, faire des cauchemars, me ronger les ongles et autres manifestations de stress !!!

En fait, ce qui m'inquiète, c'est que c'est mon 1er CRPE, que je suis en autoformation totale (ni IUFM, ni CNED ni rien de semblable), que je travaille à temps complet, et que j'ai un petit de 3 ans 1/2 qui me prend tous mes moments libres.

Bon, en fait, je travaille de chez moi, mon patron est très loin et me laisse gérer mon travail comme je l'entends, ce qui fait que je peux travailler en journée, mais bon, il y a des conditions plus favorables...

En fait je me sens presque prête (sauf en français) et je pense que je peux réussir, mais quand je vois que beaucoup d'entre vous n'en sont pas à leur 1er essai, suivent une formation à côté et ne travaillent pas (enfin, je suppose), je m'interroge sur mes chances réelles de réussite, surtout que les postes ont encore baissé cette année.

Qu'en pensez-vous ? un petit sondage par curiosité, combien d'heures quotidiennes y consacrez-vous en ce moment ? mes obligations familiales me laissent 2 à 3 heres par jour, en général entrecoupées de tout un tas d'événements...

bon, sur ce je vais aller un peu relire de la grammaire, courage à touts et toutes,

Satin

Salut

Je suis exactement dans la même situation. Alors je nous souhaite bonne chance, à ceux dans notre cas et aux autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !Juste pour vous dire que pour moi aussi , ce n'est pas chose facile que de rester concentrée sur un exercice ou un apprentissage quel qu'il soit, obligations familales obligent...Et puis , ces derniers jours , je commence à culpabiliser de ne pas avoir assez bossé, de ne pas m'etre aménagé plus de temps pour travailler un peu.Alors,certes j'ai bénéficié d'une formation à l'IUFM, mais avec de tres grosses lacunes en maths et beaucoup de cours manqués ( pour raisons familiales ,pb de garde etc..) .Tout ça pour dire que , apres avoir traversé des moments de déprime et de doutes profonds quant à mes capacités , je reprends confiance , et fais ce que je peux!Et puis si ce n'est pas pour cette année ( disons que je suis réaliste..) , ben se sera pour l'an prochain!! ;) :P Quoi qu'il en soit je vous souhaite chance , courage et réussite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...