Isabelle30 Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Bonjour, Je suis candidate libre de chez libre et j'aimerai savoir comment vous répartissez votre temps pour l'épreuve Sc et techno: 2h pour la majeure, 1 h pour la mineure ? Il faut être très synthétique en hist-géo non ? J'ai l'impression de me perdre ds les connaissances ... Merci d'avance pour vos réponses. Isabelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malakime Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Bonjour,Je suis candidate libre de chez libre et j'aimerai savoir comment vous répartissez votre temps pour l'épreuve Sc et techno: 2h pour la majeure, 1 h pour la mineure ? Il faut être très synthétique en hist-géo non ? J'ai l'impression de me perdre ds les connaissances ... Merci d'avance pour vos réponses. Isabelle. bha c'est simple: majeure = 6 pts / 20 pts donc 6/20eme du temps donc 54 minutes Aurore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dedea Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 45 min hist-géo 45 min sciences et le reste majeure Mais crois-moi pour la majeure c'est pas assez... donc faut pas trainer sur les questions des mineures, si tu sais tant mieux sinon faut passer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle30 Posted April 30, 2006 Author Share Posted April 30, 2006 Merci pour vos réponses ! Isabelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-ro13 Posted April 30, 2006 Share Posted April 30, 2006 Au concours blanc, j'ai essayé de faire 1h30 pour toutes les questions et 1h30 pour l'épreuve de majeure, mais c'est vrai que ça fait très juste 1h30! Il ne faut vraiment pas perdre de temps sur les questions (pas de brouillon) sauf éventuellement pour te faire un petit plan de ta réponse (surtout en histoire). J'ai réussi à finir dans les temps mais j'ai eu la chance de tomber sur un sujet que je maîtrisais en majeure donc j'ai pas eu besoin de réfléchir pendant très longtemps sur une progression à faire! Vous faîtes comment vous? vous commenceriez plutôt par les questions et ensuite la majeure ou l'inverse? ou alors vous feriez l'histoire/géo d'un côté puis les sciences? Link to comment Share on other sites More sharing options...
letapisrevant Posted April 30, 2006 Share Posted April 30, 2006 Si je suis inspirée, je commence par la mineure (hist et géo) : j'y consacre 45min. Le reste du temps est pour la majeure. Sinon, je me consacre le temps nécessaire à la majeure pour faire vraiment qqch de béton (si les connaissances sont la) pour tenter de rattraper le carton que je vais prendre en mineure. L'essentiel est de prendre le temps de bien lire TOUT le sujet pour ensuite planifier par quoi commencer pour recupérer le maximum de points. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrismatth Posted May 1, 2006 Share Posted May 1, 2006 Au concours blanc, j'ai essayé de faire 1h30 pour toutes les questions et 1h30 pour l'épreuve de majeure, mais c'est vrai que ça fait très juste 1h30! Il ne faut vraiment pas perdre de temps sur les questions (pas de brouillon) sauf éventuellement pour te faire un petit plan de ta réponse (surtout en histoire).J'ai réussi à finir dans les temps mais j'ai eu la chance de tomber sur un sujet que je maîtrisais en majeure donc j'ai pas eu besoin de réfléchir pendant très longtemps sur une progression à faire! Vous faîtes comment vous? vous commenceriez plutôt par les questions et ensuite la majeure ou l'inverse? ou alors vous feriez l'histoire/géo d'un côté puis les sciences? Ce qui est bien, c'est que l'on doit rendre les sujets séparément donc moi je verrai en fonction des questions. j'aurai plus tendance à commencer par les sciences. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mel(yMélo) Posted May 1, 2006 Share Posted May 1, 2006 moi aussi je crois d'abord les sciences. Tu sais ou tu sais pas, y a pas 50 trucs à préciser, à tergiverser sur un plan ABC ou juste AB,etc.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle30 Posted May 2, 2006 Author Share Posted May 2, 2006 De mon côté, je pense me débarasser de la mineure d'abord et ensuite attaquer les sciences. Isabelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts