Aller au contenu

la responsabilité de l'enseignant


florianna

Messages recommandés

Bonjour

je suis partie une semaine en vacances et j'ai encontré des ens avec qui j'ai parlé de mon projet.

Nous avons donc abordé un sujet sur lequel je me pose beaucoup de question : "la responsabilité de l'enseignant en cas de problèmes (accidents ou incidents en cours de récré, troubles du comportements d'un enfant ou plusieurs dans une classe...... etc)

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur e sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras plus de réponses dans Les domaines d'activité à l'école élémentaire, car je pense qu'ici c'est plus réservé aux débats de fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question manque de précision, la responsabilité d'un enseignant n'est pas la même en cas de faute éventuelle (défaut de surveillance sur une cour de récré par exemple) et l'autre exemple que tu prends : "troubles du comportement d'un enfant" (là, j'ai un peu de mal à voir où peut être engagée sa responsabilité... défaut de résultat, de signalement ? )

Il faut également distinguer la responsabilité civile et la responsabilité pénale, bref, en fonction des questions que tu te poses, tu trouveras des éléments dans ces liens : http://www.google.fr/search?hs=ZOW&hl=fr&c...=cr%3DcountryFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky

Vous avez bien compris la question.

Le lien que vous m'avez donné est xactement ce que je cherchais.

Merci

florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...