Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

marionnette

Featured Replies

Posté(e)

Voilà, je vais travailler sur les tros petits cochons et je voudrai faire des marionnettes pour que mes PS rejouent l'histoire. Est-ce que vous auriez un moyen simple et avec peu de matériel pour en faire. Suis pas très bicoleuse et pas trouvé grand chose sur internet.

Peut- être avec des rouleaux de papier toilette ou sopalin ? Tous les moyens m'intéressent. Merci d'avance

Posté(e)

Ici quelques idées :

http://www.freinet.org/cmt/pma/index-pma.htm

Si tu veux encore un document, j'aurai quelque chose (envoi par MP).

Posté(e)

pour roule-galette j'ai fait des "marionnettes" très rapidement de la façon suivante: j'ai découpé les silhouettes des différents personnages (loup, renard, galette,ours,vieux et vieille) dans du papier (en deux exemplaires recto-verso), je les ai coloriées puis collées sur une brochette en bois. Simple mais efficace auprès des PS

Posté(e)

Oui je pense que pour des PS l'idée de cquinette est bien car de cette manière elles sont faciles à manipuler et à faire parler.

Posté(e)

Ce que j'ai fait une année, ce sont des marionnettes avec des gants de toilette. Super facile, car tu n'as qu'à ajouter les éléments en feutrine, en mousse ou même en carton fort !

:wub: LOLO :wub:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

pour roule-galette j'ai fait des "marionnettes" très rapidement de la façon suivante: j'ai découpé les silhouettes des différents personnages (loup, renard, galette,ours,vieux et vieille) dans du papier (en deux exemplaires recto-verso), je les ai coloriées puis collées sur une brochette en bois. Simple mais efficace auprès des PS

Bonjour,

Savez vous ou puis je trouver les silhouettes des différents personnages sur internet? Merci d'avance. :glare: