Posté(e) 30 septembre 200322 a bonjour à tous et à toutes, je viens de m'inscrire pour la première fois, et en candidate libre... J'avoue que je suis un peu paumée : par où commencer, comment s'y prendre... peut-on concilier vie professionnelle, personnelle, et préparation du concours... des témoignages de "cas" similaires me feraient du bien... merci d'avance ciao
Posté(e) 30 septembre 200322 a Salut, Moi aussi je viens de m'inscrire en candidat libre (acad de Lille). J'ai 33 ans et je bosse à plein temps et je vais essayer de tout concilier puisque j'ai 2 enfants de 4 et 8 ans. Avec de la volonté et beaucoup d'organisation (impératif!), je crois que c'est faisable. Promène toi sur ce site et tu verras que nous ne sommes pas les seules à nous lancer dans cette aventure qui sera à mon avis très palpitante (voire stressante par moment, je le crains fort :o ). Mais l'objectif est là, alors donne toi à donf !! Croisons les doigts pour que ça marche. Si ça marche pas et ben on recommencera et puis c'est tout !! Bise Courageuse sc(rr)
Posté(e) 30 septembre 200322 a Oui, on peut concilier travail, famille et préparation au concours. La preuve, certains l'ont obtenu du premier coup. Un impératif : c'est l'organisation : ce que je n'ai pas, mais que j'essaie de mettre en place. :P Deuxième impératif : s'accorder de pauses de façon à ne pas arriver épuisé(e) physiquement et moralement aux épreuves. Enfin, essaie de trouver d'autres personnes dans ta région (voir forum groupes de travail) pour des rencontres, un travail en commun .... Y CROIRE !!!! Oups, et j'oubliais : ne pas passer son temps sur le forum Bon courage !
Posté(e) 7 octobre 200322 a Auteur :P Merci de vos réponses... je vais essayer de suivre vos conseils... advienne que pourra !!! l'avantage c'est que si ca ne marche pas je ne suis pas à la rue, sans emploi... (on se rassure comme on peut ) bon courage à tous et à toutes !!!