Aller au contenu

Travail en autonomie ; lecture ; CE1


moustik

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum ; j'ai un poste bien compliqué cette année : je fais du renforcement en cp (concerne 3 classes de cp, 1h30 par cp par jour) et du décloisonnement lecture en ce1.

Ma collègue de ce1 m'a dit qu'il faudrait que j'ai des fiches en autonomie (coloriage magique, rébus, mots croisés...) pour les élèves ayant terminés leurs devoirs ; ces fiches devraient être ciblées sur la lecture.

Sauriez-vous où je pourrais trouver quelque chose comme ça ? (adresse internet, livre à me conseiller...)

Merci d'avance

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Si vous deviez donner des jeux à faire pour les rapides, que donneriez-vous qui soit lié à la lecture ?

Merci d'avance pour vos réponses

Moustik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des mots rayés, en ne leur donnant pas forcément la liste des mots à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Ca s'appelle aussi des mots biffés, si mes souvenirs sont bons. Je suis sur que tu connais : ce sont des mots qu'il faut retrouver (en les barrant ou en les entourant) dans le sens horizontal, vertical ou diagonal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des fichiers PEMF qui sont vraiment super, j'ai des mots croisés sur un cédérom (mais ça existait avant sur fichier papier) Editions EDELIOS. ils sont bien avec plusieurs niveaux et certains sont liés avec des textes à lire.

Il y a aussi les fiches type "Lecture silencieuse" (Nathaén je crois ...)

Voila j'espère de quoi t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...