Posté(e) 3 mai 200620 a Pour la fête des mères, une maman d'élève m'a proposé de me donner des tubes à essais pour éventuellement faire des soliflores. J'ai trouvé l'idée très sympa mais maintenant je sèche un peu pour faire un socle afin qu'ils tiennent debout !!! De la pâte à sel ? de la terre ? Je ne sais pas vraiment... Auriez-vous une idée ?
Posté(e) 6 mai 200620 a J'ai un peu le même projet que toi avec des tubes à essais en plastique fournis par une maman aide soignante. Je vais réaliser un "cadre -vase". Nous allons réaliser un cadre avec des morceaux de branches de noisetier , les enfants (MS) vont faire une sorte de toile d'araignée avec du raphia à l'intérieur de ce cadre puis nous glisserons 2 tubes dans le raphia, un coup de pistolet à colle et le tour est joué! Les fleurs accompagnant le cadre proviendront des plantations réalisées en classe. Voilà, en espérant que tout cela t'inspire
Posté(e) 6 mai 200620 a Auteur Merci pour ta réponse . J'ai un peu de mal à me représenter ton projet. Mais on a déjà fait des mobiles avec des branches pour Pâques, alors je pense que je vais essayer autre chose. Je pense utiliser du fil métallique de couleur , entourer le tube à essai et créer des pieds pour qu'il tienne debout, je pense qu'on décorera le tube avec des crayons "Posca" ( genre vitrail ). Il va falloir que j'essaie pour voir si ça tient debout , c'est pas gagné car ils sont grands les tubes ( 20cms ) !! Si quelqu'un à d'autres idées, je suis toujours preneuse.
Posté(e) 7 mai 200620 a J'ai acheté il y a quelques jours dans un magasin de fleurs assez chic, un cadre avec trois tubes. Alors, j'explique : - un cadre en bois d'environ 30/30 cm peint en orange (plusieurs tons d'orange) - sur le bord des graphismes au feutre doré dirait-on - les trois tubes sont recouvert d'un morceau de feutrine bordeau (il ne recouvre pas tout le tube) - cette feutrine est tenue par un fil de fer sur lequel on a enfilé quelques perles... - les trois tubes sont collés au milieu de la planche Si j'y pense, je mettrai une photo. LOLO
Posté(e) 7 mai 200620 a Trouvé çà : http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...5/fiche1049.asp et http://www.maison-facile.com/034article_ru...ue.asp?num=1007 MCD
Posté(e) 7 mai 200620 a Pour la fête des mères, une maman d'élève m'a proposé de me donner des tubes à essais pour éventuellement faire des soliflores.J'ai trouvé l'idée très sympa mais maintenant je sèche un peu pour faire un socle afin qu'ils tiennent debout !!! De la pâte à sel ? de la terre ? Je ne sais pas vraiment...Auriez-vous une idée ? Pâte à modeler durcissante aussi (moulée à l'emporte-pièce).
Posté(e) 8 mai 200620 a Auteur Merci pour vos réponses, ce matin , je suis allée faire des essais à l'école avec du fil électrique ... Après quelques essais, j'avais trouvé une super spirale et ça tenait debout ! Chouette, j'étais très contente, et puis j'ai juste poussé un peu mon oeuvre et paf, le tube est tombé sur la table et c'est cassé ! Du verre partout... Alors, voilà, je trouve que c'est bien trop fragile pour mes petits élèves très maladroits ! je n'ai plus qu'à trouver une autre idée de cadeau!