Aller au contenu

appel aux pe2


Lara Croft

Messages recommandés

Bonjour à vous toutes et tous , :)

Je fais appel à vous aujourd'hui car jeudi 11 commencent les épreuves écrites du CRPE. Je suis convoquée au parc des expos ce qui ne m'enchante pas du tout et ajoute même un stress supplémentaire à mon état déjà bien nerveux ! :(

J'aimerais recevoir des conseils pour ce concours de ceux qui l'on passé et réussi car j'en suis à ma cinquième tentative et malgré deux admissibilités je n'arrive pas à être admise au final ! :cry:

Je prépare le concours seule avec les cours du cned et je travaille à côté. Là je n'ai pas fini mon programme de géo ( majeure) et n'en suis qu'au début du programme de sciences (mineure). Je voulais faire des sujets 0 de maths et français mais le temps passe vite aussi je panique et je ne sais pas comment aller à l'essentiel. Pouvez-vous m'aider et me conseiller s'il vous plaît ? Merci à vous . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne viens de voir ton message que maintenant...

J'espère que les épreuves écrites se sont bien passées...

Pour l'oral, ne rien "négliger" et faire preuve de persuasion. Leur donner envie de te valoriser avec une bonne, voire très bonne note.

Bon courage,

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss Philoménia pour ton soutien :wub: ; les épreuves écrites sont passées maintenant il faut se préparer pour l'oral :) !

A ce propos je recherche des cours ou des indications pour préparer l'épreuve de littérature de jeunesse. Auriez-vous des conseils à me donner ? :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais une question concernant l'oral pro : est ce qu'il est tres important de connaitre les divers types de pédagogies ? Je m'embrouille un peu dès qu'il s'agit de creuser. J'en sais "seulement" l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit topo sur montessori, freinet, ouri...

Une petite fiche sur les étapes structurant l'apprentissage (découverte, structuration, entraînement, réinvestissement).

Une petite fiche sur les courants (transmissif, constructivisme, socio-constructivisme...)

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...