Aller au contenu

conseils pour un manuel


Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que L'ile aux mots (nathan) CE1 est un bon manuel ? Cette méthode est elle compléte ou doit elle venir en complément ?

Sépare t elle bien les séances de Lecture / Grammaire / conjugaison ??

Merci d'avance pour vos conseils

++

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île au mots est un très bon manuel.

Il travaille parallelement lecture - compréhension et production d'écrits. Les textes sont très variés et intéressants : tirés d'albums, des documentaires, des poésies, des pistes pour travailler en réseau. Le seul souci que je note est que les textes sont souvent assez faciles.

La partie orthographe - grammaire- conjugaison - vocabulaire est travaillée séparément. Les exercices sont simples et à mon avis suffisants pour une fin de cycle 2. Par contre la manière de travailler les notions est un peu traditionnelle, non reliée aux travaux sur les textes ou à la production d'écrits.

Cyrille (un autre, pas le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île au mots est un très bon manuel.

Il travaille parallelement lecture - compréhension et production d'écrits. Les textes sont très variés et intéressants : tirés d'albums, des documentaires, des poésies, des pistes pour travailler en réseau. Le seul souci que je note est que les textes sont souvent assez faciles.

La partie orthographe - grammaire- conjugaison - vocabulaire est travaillée séparément. Les exercices sont simples et à mon avis suffisants pour une fin de cycle 2. Par contre la manière de travailler les notions est un peu traditionnelle, non reliée aux travaux sur les textes ou à la production d'écrits.

Cyrille (un autre, pas le même)

OK je pense que je vais investir dans ce manuel pour l'an prochain

Je prendrai aussi le fichier élève et le matériel d'évaluation

++

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseille c'est ce que j'ai et je l'ai laissé tombé car en surface il relie tous les apprentissages mais en réalité il n'y a rien. J'avais des doutes et lors d'une visite d'un IMF en octobre il a confirmé les doutes => j'ai abandonné....

Plusieurs de mes collègues qui l'utilisent le trouvent insuffisant => complètent.

Je te conseille Parcours de Hatier je l'ai en spéciment et j'y puise se nombeuses choses.

Pour le moment je mène ma classe à travers des projets que je monte de toutes pièces...

Voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...