Aller au contenu

aide pour trouver un sujet d'exposé


auvers

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis en Licence et je dois taper un dossier de 10 pages concernant le futur métier que je veux faire, Professeur Des Ecoles. J'ai quelques difficultés pour trouver un sujet. :( Pour l'instant, je n'ai qu'une seule idée de sujet : prendre un enseignement comme le sport et en décrire le but,l'évolution, les différences qu'il peut y avoir entre les cycles.

Je ne sais pas si j'aurai assez de choses à dire sur ce sujet. Bref, si vous avez des informations complémentaires ou si vous avez d'autres idées de sujet ça m'interesserais. :D

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :P

tu peux choisir aussi la transdisciplinarité du français et voir comment son enseignement se retrouve dans les autres disciplines enseignées

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme çà je pense à un thème plus large comme la maternelle, la scolarisation des 2 ans, la différenciation, la pluridisciplinarité qui fait la particularité de ce métier...

Regarde peut être dans la rubrique du concours tu auras des idées, notamment le post pour l'oral professionnel qui traite de tout les thèmes sur l'enseignement en primaire. ;)

Et pourquoi pas la façon de faire ce métier, passer par un concours, ses réformes, ses modalités...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...