Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila maintenant 3 semaines que je me traine en arts visuels, j'arrive pas à décoller. :(:(

J'm'explique : j'ai réussi à assurer le début d'année mais voilà je sens qu'ça coince maintenant. J'arrive pas à trouver quelque chose de fédérateur, d'intéressant et surtout du niveau GS. J'ai l'impression de leur demander des choses trop faciles.

Alors si quelqu'un peut me venir en aide, est-ce qu'il y a des sites qui proposent des projets en peinture par exemple, ou qui explique des techniques (parce que je manque de techniques aussi!!)

Merci d'avance. :wub::wub:

Yza

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je découvre avec horreur :P que personne n'a répondu à ton message...Pourtant c'est passionnant les arts visuels! Maintenant tout dépend de ce que tu recherches exactement... et de ce que tu as déjà fait.

Quelques idées:

- Arabesque: tracer une ligne courbe qui se croise plusieurs fois; peindre les différentes zones ainsi formées de couleurs différentes; repasser les limites en noir

- A la manière de Mondrian: faire des quadrillages à la peinture avec des rouleaux plus ou moins gros; remplir certaines ou toutes les cases ainsi formées avec du rouge, du bleu ou du jaune

- variante Mondrian: prendre un morceau de carton blan; former un quadrillage avec de la laine

A partir d'oeuvres d'art, tu peux les faire parler de l'oeuvre puis ils essayent la technique qu'ils pensent que le peintre à utiliser.

Si tu veux plus de précision, contacte-moi

Zabou

Posté(e)

:D:D

Promis dès que je rentre chez moi, je te mets de idées et des adresses :)

MCD

Posté(e)

Yza, j'ai le même pb que toi cryin cryin cryin

Donc je ne peux pas t'aider !

Mais je cherche .... J'ai acheté un bouquin chez Retz, mais ce n'est pas "fédérateur" comme tu dis ! ça fait des séances par-ci par-là mais pas de vraies séquences.... Alors je tatonne...

Si je trouve des choses géniales, je te dis !