Aller au contenu

Messages recommandés

Alors voila maintenant 3 semaines que je me traine en arts visuels, j'arrive pas à décoller. :(:(

J'm'explique : j'ai réussi à assurer le début d'année mais voilà je sens qu'ça coince maintenant. J'arrive pas à trouver quelque chose de fédérateur, d'intéressant et surtout du niveau GS. J'ai l'impression de leur demander des choses trop faciles.

Alors si quelqu'un peut me venir en aide, est-ce qu'il y a des sites qui proposent des projets en peinture par exemple, ou qui explique des techniques (parce que je manque de techniques aussi!!)

Merci d'avance. :wub::wub:

Yza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je découvre avec horreur :P que personne n'a répondu à ton message...Pourtant c'est passionnant les arts visuels! Maintenant tout dépend de ce que tu recherches exactement... et de ce que tu as déjà fait.

Quelques idées:

- Arabesque: tracer une ligne courbe qui se croise plusieurs fois; peindre les différentes zones ainsi formées de couleurs différentes; repasser les limites en noir

- A la manière de Mondrian: faire des quadrillages à la peinture avec des rouleaux plus ou moins gros; remplir certaines ou toutes les cases ainsi formées avec du rouge, du bleu ou du jaune

- variante Mondrian: prendre un morceau de carton blan; former un quadrillage avec de la laine

A partir d'oeuvres d'art, tu peux les faire parler de l'oeuvre puis ils essayent la technique qu'ils pensent que le peintre à utiliser.

Si tu veux plus de précision, contacte-moi

Zabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yza, j'ai le même pb que toi cryin cryin cryin

Donc je ne peux pas t'aider !

Mais je cherche .... J'ai acheté un bouquin chez Retz, mais ce n'est pas "fédérateur" comme tu dis ! ça fait des séances par-ci par-là mais pas de vraies séquences.... Alors je tatonne...

Si je trouve des choses géniales, je te dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Voici deux adresse sur le net:

http://www.momes.net/education/artsplastiq...ndrierprog.html

et

http://perso.wanadoo.fr/patrick.straub/

Sinon du côté des bouquins:

Des chemins pour l'Art, pratiquer les Arts Plastiques ( chez Nathan )

ainsi que plusieurs petits livrets " une année de... "

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...