Aller au contenu

Comment sont répartis les points dans l'épreuve ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai survolé le programme de cette nouvelle épreuve mais je ne comprends pas bien comment sont répartis les points des différentes parties.

La question complémentaire correspond-elle à la partie didactique (3) des anciennes épreuves ? Dans les sujets 0 il y a plusieurs questions complémentaires : font-elles partie de l'exercice qui la précède ?

:cry:

Posté(e)
J'ai survolé le programme de cette nouvelle épreuve mais je ne comprends pas bien comment sont répartis les points des différentes parties.

La question complémentaire correspond-elle à la partie didactique (3) des anciennes épreuves ?

:cry:

12 points pour la théorie et 8 points pour la didactique, mais comme tout est un peu mélangé a priori..

Aurore

Posté(e)

Aurore, les parties théoriques et didactiques c'était ce qu'il y avait l'an dernier mais pour cette année ça se passe comment ?

Je suis un peu perdue là.

Posté(e)

Bha d'après le sujet 0 et nos concours blancs, il y a les exercices théoriques avec partie didactique associée, avec un invariant de 12 pts pour la théorie et 8 pts pour la didactique. Je ne comprends pas trop ta question je crois :blush:

Aurore

Posté(e)
Bha d'après le sujet 0 et nos concours blancs, il y a les exercices théoriques avec partie didactique associée, avec un invariant de 12 pts pour la théorie et 8 pts pour la didactique. Je ne comprends pas trop ta question je crois :blush:

Aurore

Merci Aurore. :wub:

Ben il faut dire que je me suis entrainée que sur des annales et pas sur les sujets 0.

Donc si j'ai bien compris la didactique : c'est la question/les questions complémentaire(s).

Posté(e)

Bonjour !

Je préférais l'ancienne forme du concours ! On m'a enlevé la partie que je "préférais" , l'analyse des travaux d'élèves. Est-ce qu'on peut la retrouver dans cette nouvelle partie pédagogique ??

Bon courage !

Lice

Posté(e)
Bonjour !

Je préférais l'ancienne forme du concours ! On m'a enlevé la partie que je "préférais" , l'analyse des travaux d'élèves. Est-ce qu'on peut la retrouver dans cette nouvelle partie pédagogique ??

Bon courage !

Lice

On peut avoir une analyse de travaux d'élèves, ou bien des pages de manuel à analyser, ou bien encore une proposition de séance, le tout arrosé de quelques questions sur les programmes... ou bien un peu des 4 !

Ce n'est pas bien défini, et nos profs d'iufm n'ont pas d'infos non plus, alors... on verra bien vendredi ! ;)

Posté(e)

Bonjour !

Merci pour vos réponses et bon courage pour demain et la suite !

Lice