Aller au contenu

Ils ne comprennent pas l'ORL que leur faire faire?


nad69

Messages recommandés

J'ai 3 ce1 qui ne sont pas "aptes" à comprendre tout ce qui ferait partie de l'ORL...1 ne sait pas lire ni écrire, 1 est dyslexique(elle a fait faire un bilan et apparemment grosse forme de dyslexie) et 1 qui est en grosse difficulté. Quand je leur propose des exercices sur les verbes, les noms, les accords, ils sont perdus... Je les comprends car l'orl quand on a du mal à lire et comprendre c'est impossible...De même pendant les dictées...Comment pourrais les occuper (pour les dictées je peux leur donner 3 ou 4 mots au lieu de 10) mais ils ne sont pas capables de faire des phrases...Quel trvail leur faire faire pendant que les autres travaillent en ORL? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble sacrément délicat de les écarter du groupe ainsi, ça risque de les stigmatiser encore plus comme "ceux qui sont en échec". :(

Ne peux tu pas plutôt leur donner le même exercice mais adapté?

Par exemple ils n'écrivent pas les phrases de l'exercices, tu leur donne sur un polycopié où ils font directement les transformations?

Ou encore développer le tutorat: un élève plus à l'aise leur lit les phrases.

Ou tu les prends en petit groupe pendant que les autres sont en autonomie, puis correction collective?

Les solliciter davantage lors de la mise en commun afin que la lecture ne soit plus un obstacle...

J'ai remarqué que dans ma classe, certains élèves pourtant pas très à l'aise en lecture rentraient bien dans la reflexion sur la langue... et l'inverse également!!!

Mais je ne détiens pas la vérité!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...