Chapeau Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Je suis étudiante en orthophonie, et dans le cadre d'un travail de fin d'études, je suis actuellement à la recherche d'enseignant(e)s qui auraient eu ou auraient le projet d'utiliser la bande dessinée au sein de leur travaux scolaires, notamment au niveau du langage écrit. Je vous remercie de votre attention en attendant quelques réponses positives. Céline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pirouettecacahuète Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 J'ai travaillé la BD avec mes 28 CM1/CM2 cette année. Que desirez-vous savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chapeau Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2006 Je suis étudiante en orthophonie, et dans le cadre d'un travail de fin d'études, je suis actuellement à la recherche d'enseignant(e)s qui auraient eu ou auraient le projet d'utiliser la bande dessinée au sein de leur travaux scolaires, notamment au niveau du langage écrit.Je vous remercie de votre attention en attendant quelques réponses positives. Céline Je souhaiterais savoir dans quel but avez-vous utilisé la BD ? Quels objectifs aviez-vous ? Mon mémoire est sur les processus cognitifs mentaux qui interviennent dans la lecture dune bande dessinée chez un enfant. Si vous avez des renseignements ou des liens... Je suis à votre écoute ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujube2 Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Je l'ai fait en stage cette année avec des CE2 et avec des CM1. Plusieurs objectifs : -> travail sur le style direct et indirect: faire parler les personnages dans les bulles -> travail sur le lien entre le texte et les images, savoir repérer des indices implicites dans les images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mizuki Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Je l'ai fait en stage cette année avec des CE2 et avec des CM1.Plusieurs objectifs : -> travail sur le style direct et indirect: faire parler les personnages dans les bulles -> travail sur le lien entre le texte et les images, savoir repérer des indices implicites dans les images J'ai travaillé sur la structure de l'histoire : lien entre les images et le scénario. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emily.ole Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour, Moi j'avais plusieurs objectifs : - lien images / scénario - le récit dans la BD (sa structure, qui est finalement la même que dans un autre récit) - connaître les différentes étapes de la création d'une BD, avec rencontre d'un dessinateur - écriture d'un scénario - créer sa propre BD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lapin bondissant Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Si tu peux envoie un mail à Mamiebrossard je crois que son mémoire parlait de ça.......... Avec ma classe, je suis parti d'une bande dessinée ( le cadet de Soupetard ) et on a écrit le récit........ Ensuite, on a cherché une fin ..........et écrit la fin du récit puis on a redessiné l'histoire DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant