Aller au contenu

recherche d'enseignant(e)s utilisant la BD


Chapeau

Messages recommandés

Je suis étudiante en orthophonie, et dans le cadre d'un travail de fin d'études, je suis actuellement à la recherche d'enseignant(e)s qui auraient eu ou auraient le projet d'utiliser la bande dessinée au sein de leur travaux scolaires, notamment au niveau du langage écrit.

Je vous remercie de votre attention en attendant quelques réponses positives.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé la BD avec mes 28 CM1/CM2 cette année. Que desirez-vous savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante en orthophonie, et dans le cadre d'un travail de fin d'études, je suis actuellement à la recherche d'enseignant(e)s qui auraient eu ou auraient le projet d'utiliser la bande dessinée au sein de leur travaux scolaires, notamment au niveau du langage écrit.

Je vous remercie de votre attention en attendant quelques réponses positives.

Céline

Je souhaiterais savoir dans quel but avez-vous utilisé la BD ? Quels objectifs aviez-vous ?

Mon mémoire est sur les processus cognitifs mentaux qui interviennent dans la lecture dune bande dessinée chez un enfant. Si vous avez des renseignements ou des liens... Je suis à votre écoute !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait en stage cette année avec des CE2 et avec des CM1.

Plusieurs objectifs :

-> travail sur le style direct et indirect: faire parler les personnages dans les bulles

-> travail sur le lien entre le texte et les images, savoir repérer des indices implicites dans les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je l'ai fait en stage cette année avec des CE2 et avec des CM1.

Plusieurs objectifs :

-> travail sur le style direct et indirect: faire parler les personnages dans les bulles