Aller au contenu

y sont ou les instit d'IME


anneso

Messages recommandés

y'en a pas ?

C'est fou ça, je reviens d'une réunion de rentrée pour l'AIS on était prtaiquement que des T2 ! Et sur ce forum il n'y a personne en IME, pas possib' !

j'me sens seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Eh! Tu m'as oublié ?!

Je suis là, moi ! IME warrior est TOUJOURS là !

Comment t'en sors-tu ? Chez moi tout va bien... Oh, il y a toujours un ou deux énergumènes à recadrer (l'adolescence, âge définitivement bête ! ), mais rien de bien méchant, simplement un peu de provoc'. Il suffit de les remettre à leur place deux ou trois fois, et tout roule !

Bon courage et gros bisous.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi ca va. Le conseiller péda vient me voir mardi, on verra ce qu'il dit de mon travail...

Je viens de trouver un nouvel argument au fait que c'est super riche de travailler en IME. Hier une de mes elèves a fait pipi ds sa culotte (14 ans). Je me demandais bien pourquoi et une des educ m'a demandé sur quoi on etait en train de travailler : la famille, les mots papa, maman...Cherche plus m'a t'elle dit, ca vient de là. ca ne résoud pas le pb de la gamine mais moi, ca répond a ma question ! En école ordinaire il y a un tel délai pour que le psycho passe que qd il arrive tu as oublié ta question !

C'est un renrichissement permanent de travailler avec une équipe pluridisciplinaire !

Biz

anneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je suis en IME .Et heureusement que l'équipe est là...

J'ai apparemment la classe plus difficile (en tout cas c'est ce qu'on me dit..)

Mes élèves ont de gros troubles du comportement et sont incapables de rester sur une activité plus de 15 mn pour certain..

Le plus difficile, c'est que lorsque tu as l'impression qu'ils commencent à se stabiliser, à progresser...., le lendemain il y en a un qui "pète un cable" et tu repars à zéro.. Et Là tu sais pourquoi ils sont en IME...

En tout cas je suis super motivée, mais j'avoue que ce travail me pompe toute mon énergie....

Et je pense que c'est pareil pour vous.. Alors bon courage à vous tous

PS: AHHH ça fait du bien de pouvoir se lacher un peu. :P ...Bon maintenant au boulot. :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou.

Moi aussi je suis en IME. j'ai le niveau 4, c'est-à-dire des enfants qui ont entre 10 et 12 ans. C'est ma deuxième année en IMe et j'envisage fortement de passer le CAPSAIS. J'attends ma première inspection pour l'envisager. mais la conseillère pédagogique m'a dit que je devrai le faire, quand elle est venue me voir!

Sinon, j'aimerais entreprendre une correspondance scolaire avec une classe d'IME, avec des enfants du même age que mes élèves. donc si ça intéresse quelqu'un...

A bientot

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...