Posté(e) 10 mai 200620 a boujours, j'aimerai savoir si on peut travailler dans une colonie de vacances en étant PE 1 mais sans avoir le bafa?
Posté(e) 10 mai 200620 a oui tu peux travailler sans le BAFA mais aussi sans une PE1 cela n' arien à voir...c'est juste que c'est un plus sur ton CV;;;
Posté(e) 10 mai 200620 a j'espère que la Pe1 ne te donne pas une équivalence BAFA!!! quand t'as des aptitudes d'animation, t'as pas forcément d'aptitude à enseigner, et lycée de Versailles !! C'est pas parce qu'il s'agit d'enfants que c'est le même travail ! j'espère que la Pe1 ne te donne pas une équivalence BAFA!!! quand t'as des aptitudes d'animation, t'as pas forcément d'aptitude à enseigner, et lycée de Versailles !! C'est pas parce qu'il s'agit d'enfants que c'est le même travail !
Posté(e) 10 mai 200620 a oui tu peux travailler sans le BAFA mais aussi sans une PE1 cela n' arien à voir...c'est juste que c'est un plus sur ton CV;;; Pourtant quand tu cherches un boulot de ce type on te demande toujours le BAFA
Posté(e) 10 mai 200620 a j'espère que la Pe1 ne te donne pas une équivalence BAFA!!! quand t'as des aptitudes d'animation, t'as pas forcément d'aptitude à enseigner, et lycée de Versailles !! C'est pas parce qu'il s'agit d'enfants que c'est le même travail ! j'espère que la Pe1 ne te donne pas une équivalence BAFA!!! quand t'as des aptitudes d'animation, t'as pas forcément d'aptitude à enseigner, et lycée de Versailles !! C'est pas parce qu'il s'agit d'enfants que c'est le même travail ! Par contre quand tu es PE titulaire il me semble que t'as une équivalence BAFD! Aurore
Posté(e) 10 mai 200620 a Par contre quand tu es PE titulaire il me semble que t'as une équivalence BAFD! Aurore Oui c'est vrai Et j'ai testé: directrice de centre aéré sans le BAFD, ça marche
Posté(e) 10 mai 200620 a Je rectifie : la PE1 n'est pas une équivalence du BAFA : pour le bafa , il s'agit bien d'aptitudes pour l'animation .... et non pour l'enseignement , choses tout à fait différentes .... Ensuite un PE peut exercer la fonction de directeur de centre sans BAFD s' il a eu au moins une expérience d'animateur ou de directeur stagiaire durant les 5 ans précédant sa titularisation . La DDJS du nord m'a dit que le diplome de PE n'est pas une équivalence du BAFD ( c'est du vécu ) .
Posté(e) 10 mai 200620 a Je rectifie : la PE1 n'est pas une équivalence du BAFA : pour le bafa , il s'agit bien d'aptitudes pour l'animation .... et non pour l'enseignement , choses tout à fait différentes ....Ensuite un PE peut exercer la fonction de directeur de centre sans BAFD s' il a eu au moins une expérience d'animateur ou de directeur stagiaire durant les 5 ans précédant sa titularisation . La DDJS du nord m'a dit que le diplome de PE n'est pas une équivalence du BAFD ( c'est du vécu ) . Ah ok, donc pour moi c'est bon car j'ai bien 5 ans d'expérience avant la titularisation. C'est pour ça que je peux être directrice sans avoir le BAFD Merci haribo pour ces éclaircissements!