Posté(e) 2 octobre 200322 a J'ai reçu mes cours du CNED depuis quelques jours. Je suis plutôt décu, surtout pour l'anglais. Les cassettes d'accompagnement m'ont l'air assez simplistes. Et surtout, les tests de préparation à l'oral de compréhension de 2 minutes sont TRES limités. Il y a les tests d'anglais, d'allemand, d'italien et d'espagnol sur la même cassette, et seulement 4 tests par langue. Du coup, j'ai fait mes 4 tests d'anglais en un quart d'heure, et après... plus rien pour s'entrainer jusqu'au concours. C'est nul. Je m'attendais à recevoir des dizaines et des dizaines de tests sur une cassette, histoire de pouvoir s'entrainer toute l'année... Qu'est-ce qu'on peut faire ? Ecouter la télé anglaise ? Je n'ai pas la BBC chez moi... Et je vous cause pas de CNN, totalement incompréhensible sauf pour les américains pure souche. Et de toute façon, il n'y a pas les questions de compréhension avec. Alors ?... Comment faites-vous ?
Posté(e) 2 octobre 200322 a comme tu le dis,la formation du cned n'est pas terrible,voire décevante. mieux vaut éviter de s'inscrire. avis aux autres:si vous avez les moyens,n'hésitez pas à vous inscrire chez forprof ou à vous procurer les cours par des personnes qui les revendent;la formation est super;rien à reprocher.
Posté(e) 7 octobre 200322 a ça dépend où vous habitez mais peut-être qu'en cherchant sur les grandes ondes vous tomberez sur une radio anglaise ? excellent moyen de s'entrainer, ou alors écouter des passages de DVD en VO sans ergarder l'image puor pas aider à la compréhension... l'an passé, il y a eu des passages didactisés (c-a-d bien articulés et assez simples) mais aussi des extraits authentiques enregistrés à la radio, méfiez-vous... il faut s'entrainer. Et entrainez-vous à parler même si c'est à votre chat :P pour vous rendre vite compte de ce que vous avez gardé du lycée et de ce qui vous manque et donc à bosser. Bon courage