Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

encore droit à la bourse ?

Featured Replies

Posté(e)

J'ai fait mon DEUG en 2 ans puis ma licence en 1 an jusque là tout est normal mais j'ai déjà fait 2 an de préparation à l'iufm (crpe) et je ne peux pas retripler. <_<

ma question: quels sont les choix de formation que je peux encore tenter pour avoir le droit à la bourse? une maîtrise? ou une autre formation à l'iufm?

autre question, sur mon dossier de bourse je n'ai mis que l'iufm comme choix, est-ce qu'on peut encore le modifier?

:( je ne sais plus quoi faire... :blink:

Posté(e)

Il est clair que tu ne peux pas refaire 1 troisième année de PE1. Pour avoir encore la bourse, il ne faut faire que 2 ans dans le meme niveau et dans le meme établissement.

Donc soit tu fais une maitrise, mais comme tu ne l'a pas spécifié, renseigne toi directement au CROUSS.

Sinon, tu dois faire un bac+4 dans un autre établissement. Au sujet des autres formations à l'iufm, je crois qu'il n'y a que le CAPES

Voilà entre boursier on peut se rendre service. Moi je n'y est plus droit car j'ai déjà fait une maitrise et 2 années de PE1, donc je dois chercher à travailler en attendant d'etre appellée... cryin

A bientôt

Isabelle

Posté(e)

Isabelle je suis ds le m^me cas que toi: une maîtrise et 2 ans de PE1 en tant que boursière, mntt je n'ai plus droit à rien donc petits boulots! Comme toi je conseille à Annabelle de faire une ma^trise! :D

Posté(e)
  • Auteur

oui mais la maîtrise je ne l'ai pas marqué sur le dossier de bourse en avril :(

Posté(e)

et bien demande au CROUSS, mais je pense qu'ils accepteront...

Il faut tenter B)

Isabelle

Posté(e)
  • Auteur

la maitrise me fait un peu peur car il faut être présent à des séminaires et à des stages. Il faut prendre contact dès le début de l'année avec un formateur pour le mémoire mais moi je veux préparer le crpe donc j'ai besoin de temps et si je ne me présente pas à la fac que va-t-il se passer ?

Posté(e)

Ah là je ne peux pas te répondre car ma maitrise d'éco ne s'est pas passée comme cela, à la place du mémoire j'ai un rapport de stage sur le stage que j'ai effectué entre la licence et la maitrise.

Sinon tu peux toujours t'y inscrire sans vraiment vouloir l'obtenir à terme

Bon courage

Isabelle

Posté(e)

je ne pense pas que tu puisses modifier ton dossier de bourse.

en revanche, il existait en 2000 une sorte de mini-bourse pour ceux qui n'y avaient pas droit.

cela représentait environ 700 francs par mois.

il doit y avoir des affiches dans les facs ou au crous.

j'espère que ça existe encore.

c'était une "aide exceptionnele individualisée" si je me souviens bien.

steph.stephy3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.