Aller au contenu

Exposition sur l'environnement - Thème Montagne


tipiak

Messages recommandés

Mon école fait une exposition sur la protection de l'environnement, début juin.

Ma classe (CE1) s'occupe du thème de la Montagne, et nous devons réaliser une production en lien avec le thème montagne + environnement.

Après m'être cassée la tête pendant des heures, j'ai fini par trouver une idée sympa (je ne voulais pas leur faire faire une montagne toute bête en papier mâché, je voulais que le lien avec la protection de la nature soit plus pregnant) : en parlant de la protection de la flore et des espèces préservées, je leur ai montré une photo d'Edelweiss. Leurs commentaires m'ont mis la puce à l'oreille : "oh on dirait de la neige", "ça ressemble à du coton", "c'est comme un nuage"... bref, ça a eu l'air de leur plaire et j'aimerais leur faire fabriquer des Edelweiss :)

Mais seulement voilà, je suis nulle de chez nulle en arts plastiques, et encore plus pour la 3D :blush:

- A part le coton, de quels matériaux vais-je avoir besoin ?

- Comment fabrique-t-on une fleur ?

- Comment reproduire l'aspect duveteux de l'Edelweiss ?

j'ai pensé à un gabarit sur papier canson qu'on découpe de la forme d'un edelweiss, puis on collerait du coton dessus... mais est-ce que cela va tenir ? le rendu sera-t-il esthétique et ressemblant ?

bref, si vous pouviez me faire un petit topo sur comment fabriquer une fleur en 3D (matériaux, procédure)... merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire à mes CE1 des pousses (on étudie la graine et la germination) en aluminium. Facile à manier, intéressant, et le résultat reste bien ferme.

Tu pourrais peut-être après coller du coton/tissu/quoique ce soit que tu trouves sur des squelettes en alu, non?

(moi aussi, je suis nulle en arts plastiques <_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci juno, pour ce début de piste :)

je crois que mes élèves sont plus doués que moi, car hier, lorsque je leur ai reparlé de l'Edelweiss en leur disant qu'on allait en faire avec du coton, plusieurs m'ont dit "ah mais pourquoi on les fait pas plutôt avec de la fause neige en bombe ?!" :blush: :P

le hic : où vais-je trouver de la neige en bombe au mois de mai ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...