Aller au contenu

entretien pour être assistant d'éducation(avs)


eric74

Messages recommandés

Bonjour,

ce lundi, j'ai rdv pour un poste d'assistant de vie scolaire(assistant d'éducation).Apparemment, il y aura plusieurs personnes dont une de l'inspection académique.De plus, cette personne m'a dit de ramener plein de pièces(certificat med. , diplômes...)mais elle a parlé tellement vite que j'ai peur d'oublier de ramener des choses!Si vous pouviez me dire ce que vous deviez ramener lors de votre entretien!!!Quelles sont le genre de questions que l'on risque de me poser?Merci de me faire part de votre entretien.

ps : pour véro! Oui j'ai vu que fred77 avais pris mon texte.Cela a du l'éviter de taper le sien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a toute perturbée <_<

Le jour de l'entretien, moi, j'avais pièce d'identité, diplôme, et CV, et c'est tout.

bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pièces à fournir je sais pas.

En revanche pour préparer un peu l'entretien tu peux aller sur le site handiscol . Les questions porteront sur tes motivations et tes connaissances sur l'integretation scolaire des enfants handicapés, tu trouveras les infos necessaires sur le site. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui m'ont répondu.J'attends des réponses d'autres personnes.Sinon, comment faut-il s'habiller pour l'entretien pour les hommes(costume...)?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend selon que tu sois appelé en primaire ou ds second degré.

En collège tu auras des questions précises : "parcours scolaire", aspirations (diplômes que tu penses préparer par ex...), et très certainement des questions précises sur "ce que tu ferais dans telle situation". Les chefs d'établissement savent de quel profil ils ont besoin : surveillance, encadrement d'élèves, profil plutôt informatique...

Eviter les excès : "j'ai envie de faire ça depuis que j'étais élève en primaire"...j'exagère à peine.

Montrer qu'on peut assumer, avoir des initiatives...

Peu importe le costume, sauf peut - être, ds des établissemnts "privés".

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...