cleo17fr Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Je suis en train de m'empatouiller dans une fabrication de sequence. Mes élèves de ps vont apprendre à jouer à un jeu de numération. Cependant, j'aimerai faire une seance de langage sur le materiel avant de commencer a jouer. Comment l'inclure dans la sequence de decouverte du monde puisque c'est une seance de maitrise de la langue ? Qqun aurait un exemple de sequence de ce style. Merci d'avance.
pepite100 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 En incluant cette séance comme "séance 0" c'est-à-dire une séance nécessaire pour voir le matériel, les règles du jeu.
cleo17fr Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 On va dire seance 0' alors ! J'ai une seance encore avant ou je laisse le jeu en "decouverte" pendant l'accueil et je pense aussi leur faire des "jeux" de lecture de constellation.....Ca fait peut-etre un peu beaucoup ?
pepite100 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 La découverte n'intervient pas dans ta séquence puisque tu n'as pas encore expliqué tes attentes. Si je comprends bien l'objectif de ta séquence est l'association constellation/ quantité. Donc tu aurais une séance 0 : explication des règles des jeux. séance 1 : jeux de lecture de constellation séance 2 : jeu de numération Maintenant il faudrait voir si tes objectifs sont les mêmes pour ces deux jeux. Si non, tu aurais donc une deuxième séquence.
cleo17fr Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Ce que j'appelle "jeu de lecture de constellations" c'est simplement leur montrer des cartes avec les points pour qu'ils me nomment la quantité....
cleo17fr Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 A force de reflexion, je ne sais meme plus si je veux mettre les constellations sur le dé ou prendre les chiffrespour les obliger a regarder la bande numerique....peut-etre un puis l'autre ? Mais c'est peut-etre un peu rapide en trois semaines.....? Sinon, en arts plastique, est ce qu'une sequence peut etre constitutuée de 6 ateliers et donc pas forcement de seances avec un ordre precis ? Par exemple, dans la classe ca va etre usine de "fonds" car il m'en faut six pour mon projet....
cleo17fr Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Et encore un truc, vous mettez combien de temps sur une fiche de prep pour une activité de "peinture" en ps ?
Messages recommandés