Posté(e) 15 mai 200620 a Je suis en train de m'empatouiller dans une fabrication de sequence. Mes élèves de ps vont apprendre à jouer à un jeu de numération. Cependant, j'aimerai faire une seance de langage sur le materiel avant de commencer a jouer. Comment l'inclure dans la sequence de decouverte du monde puisque c'est une seance de maitrise de la langue ? Qqun aurait un exemple de sequence de ce style. Merci d'avance.
Posté(e) 15 mai 200620 a En incluant cette séance comme "séance 0" c'est-à-dire une séance nécessaire pour voir le matériel, les règles du jeu.
Posté(e) 15 mai 200620 a Auteur On va dire seance 0' alors ! J'ai une seance encore avant ou je laisse le jeu en "decouverte" pendant l'accueil et je pense aussi leur faire des "jeux" de lecture de constellation.....Ca fait peut-etre un peu beaucoup ?
Posté(e) 15 mai 200620 a La découverte n'intervient pas dans ta séquence puisque tu n'as pas encore expliqué tes attentes. Si je comprends bien l'objectif de ta séquence est l'association constellation/ quantité. Donc tu aurais une séance 0 : explication des règles des jeux. séance 1 : jeux de lecture de constellation séance 2 : jeu de numération Maintenant il faudrait voir si tes objectifs sont les mêmes pour ces deux jeux. Si non, tu aurais donc une deuxième séquence.
Posté(e) 15 mai 200620 a Auteur Ce que j'appelle "jeu de lecture de constellations" c'est simplement leur montrer des cartes avec les points pour qu'ils me nomment la quantité....
Posté(e) 15 mai 200620 a Auteur A force de reflexion, je ne sais meme plus si je veux mettre les constellations sur le dé ou prendre les chiffrespour les obliger a regarder la bande numerique....peut-etre un puis l'autre ? Mais c'est peut-etre un peu rapide en trois semaines.....? Sinon, en arts plastique, est ce qu'une sequence peut etre constitutuée de 6 ateliers et donc pas forcement de seances avec un ordre precis ? Par exemple, dans la classe ca va etre usine de "fonds" car il m'en faut six pour mon projet....
Posté(e) 15 mai 200620 a Auteur Et encore un truc, vous mettez combien de temps sur une fiche de prep pour une activité de "peinture" en ps ?