Posté(e) 15 mai 200620 a Re bonsoir, Pour démarrer l'exposé, je donne le titre du livre ( pas mal hein comme idée ?!!! ) et l'auteur ( oui je sais, là c'est carrément une idée géniale ! ) Mais est ce qu'on doit faire un petit speech sur l'auteur ? ( par exemple s'il a eu un prix, s'il écrit autre chose que des romans de LEJ, citer quelques autres oeuvres ... ). Je ne parle pas d'une mise en réseau autour de l'auteur ( je ne pense pas que j'en ferai une ... même si je la prépare au cas où on m'en parle ) mais simplement d'une présentation de celui ci Merci pour vos réponses
Posté(e) 15 mai 200620 a Je pense qu'il faut tout de même présenter trés brièvement l'auteur et l'illustrateur, si tu as choisi une BD. Par exemple dire que cet auteur a reçu tel prix, qu'il est de tel pays( parce que des fois c'est une traduction donc un auteur étranger..). Donc sans faire sa biographie dire rapidement 1 ou2 phrases pour le situer dans la tendance littéraire et l'époque, tu montreras ainsi au jury ta culture et ton intérêt.
Posté(e) 15 mai 200620 a Auteur Je pense qu'il faut tout de même présenter trés brièvement l'auteur et l'illustrateur, si tu as choisi une BD.Par exemple dire que cet auteur a reçu tel prix, qu'il est de tel pays( parce que des fois c'est une traduction donc un auteur étranger..). Donc sans faire sa biographie dire rapidement 1 ou2 phrases pour le situer dans la tendance littéraire et l'époque, tu montreras ainsi au jury ta culture et ton intérêt. Merci pour tes réponses !
Posté(e) 16 mai 200620 a au début, j'avais fait tout un paragraphe sur l'auteur mais c'était trop long. Le plus important c'est l'oeuvre avec ses caractéristiques et les pistes pédagogiques ; il faut donc en parler mais en 1 ou 2 phrases ! bon courage