Posté(e) 17 mai 200620 a Un petit coucou aux heureux PE ... je passe le concours cette année et pour l'epreuve de litterature j'ai craqué pour "l'oeil du loup" de Pennac. Je cherche d'autres ouvrages à mettre en reseau et notamment un livre sur les contes africains. Auriez vous un conseil à me donner , je n'ai rien trouvé dans la liste du ministère mis à part "l'enfant-lion" mais qui ne me semble pas pertinent avec "l'oeil du loup". Si vous avez quelques conseils je suis preneuse !!! merci d'avance.
Posté(e) 17 mai 200620 a Un conte d'initiation magnifique: Yakouba de Thierry Dedieu. Un autre incontournable: L'Afrique petit Chaka. Je te mets là d'autres albums: ♦ Rafara, un conte populaire africain, L’école des loisirs. ♦ M. et R. Chamberlin : Les crêpes de Mama Panya, Hatier. ♦ K. Chapelet : Trois contes d’Afrique, Flammarion-père Castor. ♦ S. Curtil : Mia, les cuilers-sculptures, Musée Dapper. ♦ S. Curtil : Tchinbinda, le héros-chasseur, musée Dapper. ♦ N. Daly : Bon appétit Jamela ! Gautier-Languereau. ♦ S. Ichikawa : Y a-t-il des ours en Afrique ?, L’école des loisirs. ♦ S. Ichikawa : Ma chèvre Karam-Karam, Ecole des loisirs. ♦ N. Jacobs : Zéphir, petit zèbre en danger, Ecole des loisirs. ♦ M. Léonard et A. Prigent : Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l’école, Magnard ♦ F. Martin : Les chasseurs de miel, les livres du dragon d’or. ♦ D. Mwankumi : La pêche à la marmite, Archimède. ♦ M. Ocelot : Kirikou et la sorcière, Milan. ♦ Y. Pinguilly : La pluie des mots, Autrement jeunesse. ♦ Y. Pinguilly : La soupe au pili-pili, Autrement jeunesse. ♦ V. Vernette : Moi, j’attendais la pluie, Points de suspension.
Posté(e) 17 mai 200620 a Auteur Merci cocotte de cette longue liste et d'avoir pris le temps de répondre