Aller au contenu

jeu oral de vocabulaire


jujube2

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des idées de jeu de vocabulaire à faire à l'oral en classe, à part le pendu, les charades ?

En connaissez vous d'autres ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En plus de ce que tu as déjà trouvé, il y a le tic-tac-toe à cette adresse.

Des suggestions dans cet article de WebLettres.

Peut-être qu'en s'inspirant des jeux télévisés où il s'agit de trouver le sens d'un mot donné ? Mais le risque est qu'ils retiennent la fausse définition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce sujet car la fin de l'année approche, il ne me reste que deux séances de vocabulaire, voire une peut-être même et je ne veux pas commencer un truc qui ne sera pas terminé.

Je pensais donc faire quelques révisions sous forme d'exercices (ça j'ai) et de jeux collectifs.

J'ai trouvé ça "La classe est partagée en deux. Un mot générique est écrit au tableau, les élèves doivent proposer des mots en lien avec ce mot. Le but est d’en donné le plus dans un temps record. Chaque mot marque un point pour l’équipe.( Animaux, Aliments, Habits et parties du corps, Meubles et objets de la maison, Moyens de transport, Jeux et Loisirs)" mais il m'en faudrait d'autres ?

Avez-vous des idées ?

Merci à ceux qui me liront et me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le jeu du p'tit bac, adapté.

Je propose une lettre, il faut trouver un prénom, un pays, un fruit ou légume, un verbe, un adjectif, un métier, ... qui commencent par la lettre.

2 points si on est le seul à avoir trouvé un mot, 1 point si plusieurs ont trouvé le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...