Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au secours....

Featured Replies

Posté(e)

:huh::( Besoin d'aide

Là, je me sens un peu démunie : je n'arrive pas à trouver des supports musicaux pour choisir celui que j'utiliserai pour l'épreuve, je ne sais pas quel message retenir (je suis perdue dans mes idées...), de plus, je n'arrive pas à trouver de sites où endroits près de chez moi pour m'aider à mettre au point ma chorégraphie.

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me secourir (je me noie !) ? :o

Kary

Posté(e)

coucou je voulais prendre danse l'année dernière mais après etre allée au cours g trouvé q c'était prise de tete g pris course c tres faisable sans travail (1 mois avant et g eu 14)

Posté(e)

T'affole pas Kary. Moi c'est pareil, j'ai encore rien trouvé. Si tu as fait de la danse comme moi, y'a pas de raison, ça devrait aller. Sois cool, ça ne dure que 2 mn, t'as encore du temps pour t'y préparer. Trouve déjà une musique qui te stimule et ton inspiration (elle viendra si si..) fera le reste...

Bises

Posté(e)

Respire un bon coup ... Il te reste quelques mois pour préparer ta chorégraphie. Personnellement, je m'y suis prise deux jours avant l'épreuve (pour la chorégraphie) et j'ai eu 11/20 en étant vraiment très nulle. J'avais plutôt misé sur l'oral !!!

Bref... Je me permets tout de même de te donner quelques petits conseils :

- prends une musique sans parole.

- regarde Arte pour ta chorégraphie : il faut vraiment que ce soit de la danse contemporaine et pas du hip hop ou autre ... Or sur Arte il passe souvent des ballets de danse contemporaine.

- perso j'avais pris une musique de jeu vidéo et le jury a adoré !

Courage et ne t'affole pas. Par contre, c'est une bonne chose que tu t'y prenne à l'avance !

Posté(e)

Question à princesse dézécole qui a de l'expérience ...en danse!

je ne comprends pas le terme message, poème, texte ...relatifs à notre chorégraphie?!

faut -il donner un papier au jury avec l'histoire qu'est sensée représenter notre choré??avais tu des accessoires??

je suis moi aussi perdue!!

merci de tes réponses!

Posté(e)

Il faut savoir q j'ai passé le concours il y a 2 ans, à mon avis il y a eu qq modifications depuis ...

Mais à l'époque ( :P je rigole !!!) il fallait donner une feuille au jury avec la chorégraphie en détails : déplacements et gestes ... Ca leur permettait de voir la différence entre ce qu'on avait prévu et ce qu'on présentait.

Par ailleurs, puisque tu présentes une danse ayant un sens tu peux accompagner le tout par un texte poétique ou autre, autour de ton thème et en liaison avec la chorégraphie. Ce que j'avais fait : tout en rime et un peu"rigolo" (comme disent mes élèves !)

Ensuite point de vue accessoires, c'était autorisé : j'ai essayé de cacher mon niveau lamentable derrière du maquillage et qq accesoires. J'ai eu la moyenne alors c'est q ça a dû marcher. Une chorégraphie faite en 2 jours c'est pas terrible !!!

Bon courage et si vous avez d'autres questions : n'hésitez pas !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.