Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les CE1 que je vais avoir en stage travaillent sur Abracadalire.

Cependant je n'arrive pas à voir comment exploiter le texte ainsi que les exercices qui suivent et surtout sur combien de séances ?

Si parmi vous des personnes travaillent sur ce manuel, je suis prenante de la manière dont elle l'exploite ! :)

Merci,

:)

Posté(e)

J'ai le guide du maître donc si tu as besoin envoie moi un MP... ;)

Posté(e)

En même temps le guide du maitre d'abrac CE1 est très mal fait je trouve il ne m'a jamais aidé.... heureusement que le CP est mieux!

Posté(e)

Moi j'ai suivi celui de CP lors de mon SR3 et il était très bien!

Si tu veux, tu peux aller sur un site et il y a des fiches de préparation qui pourraint t'aider sur Abracadalire.Je sais pas s'il y a aussi pour les CE1.Envoie-moi un MP si tu veux, je ne sais pas qi je peux mettre le nom du site :huh:

Posté(e)

Pour cat1 et chris83 : Je vous ai envoyé un MP ! ;)

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP...J e t'envoie les docs( j'ai le livre à l'école)... ;)

cat1

Posté(e)

Je t'ai répondu ! Merci beaucoup ! Car si je suis perdue en lecture en CP, je le suis autant en lecture CE1 et j'ose plus poser des questions tellement je me sens nulle .... <_<

Posté(e)

J'ai le manuel pour mon CE1 et je n'utilise jamais mon livre du maître... <_< Inutile d'après moi...

Je travaille sur une histoire par période. Chaque semaine, je découpe un épisode en 2 ou 3 parties, on fait un rappel de récit systématiquement, on lit le nouveau passage, on explique les mots nouveaux et ce qu'on a compris. Je pose quelques questions à l'oral, parfois je demande aux enfants par 2 d'écrire une question sur le passage pour leur camarade, je leur laisse 3 minutes, ils l'écrivent sur l'ardoise et ensuite, on fait le tour. Pour finir, on fait aussi souvent une anticipation sur ce qu'il risque de se passer après. Parfois, on regarde aussi l'illustration avant de lire...Bref, je varie les activités. Ensuite, on passe à la phase écrite : vrai/faux sur le passage, QCM, textes à trous (travail sur la compréhension générale) ensuite : colorier de la même couleur des expressions qui veulent dire la même chose, entourer les expressions qui montrent que le personnage a peur, que le temps est menaçant, etc...(travail sur le vocabulaire, quoi...) + des exercices de maîtrise de la langue en lien avec le texte : phrases à segmenter en mots, mots à remettre dans le bon ordre, barrer l'intrus dans une phrase...

Je suppose que tu es actuellement dans Juju Pirate...j'ai décidé de prendre mon temps par rapport à d'habitude car la période 5 est plus longue...donc, j'en suis à peine dans le milieu du chapitre 2. Si tu veux que je t'envoie mon travail pour avoir une idée, dis le moi !

Posté(e)

j'ai oublié de préciser que du coup, je fais rarement les activités proposées par le livre...parce qu'elles me semblent trop simples pour mes élèves. en particulier, le travail de rappel sur les sons...Tous mes élèves sont ok sur les sons, sauf un. Par contre, on fait parfois à l'oral, les exos qui s'appellent "j'analyse les phrases".

  • 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis également intéressée par ces fiches de prép si tu peux m'envoyer le lien!

Merci

Moi j'ai suivi celui de CP lors de mon SR3 et il était très bien!

Si tu veux, tu peux aller sur un site et il y a des fiches de préparation qui pourraint t'aider sur Abracadalire.Je sais pas s'il y a aussi pour les CE1.Envoie-moi un MP si tu veux, je ne sais pas qi je peux mettre le nom du site :huh:

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit conseil sur cette méthode en CE1 ? La directrice de mon école me conseille de l'acheter pour cette année.......

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...