Posté(e) 20 mai 200620 a bonjour, Je viens d'apprendre que je serai affectée à la rentrée sur une classe de MS. J'aimerais avoir vos opinions sur cette classe, n'ayant aucune expérience de la maternelle (si ce n'est 15 jours en Stage de pratique accompagnée à l'iufm il y a deux ans). Quels sont les fondamentaux à enseigner au niveau graphisme, structuration du temps et de l'espace, arts visuels, sciences, littérature... ? Combien d'ateliers faites-vous tourner le matin : 2 ou 3 ? Quels bouquins me conseillez-vous éventuellement pour faire des programmations, avoir des idées d'emploi du temps éventuellement, pour avoir une idée générale du programme de la classe et idées d'activités à mettre en place ? Bref, je serai ravie d'avoir vos témoignages. Merci d'avance
Posté(e) 20 mai 200620 a -Abonnement à la classe maternelle (il y a une mine d'idées) -Se procurer les tavernier pour les sciences (ca donne pas mal d'idées) -Il ya des bouquins sympa chez Retz aussi (Les activités physiques à la maternelle; construire la notion de temps) -Il y a pas mal d'idées qui circulent sur le forum aussi et des sites intéressants que tu trouveras mentionnés dans le forum!