Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle répartition des différents domaines

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

A la rentrée j'aurai les MS/GS le matin, puis l'après midi ils seront avec ma collègue de PS de 13h30 à 15h ou 15h30 pendant que j'aurai les cycle 3 en H/g/sciences

Avez vous des idées de répartition possible des domaines avec ma collègue de PS ?

Posté(e)

Ta collègue pourrait se charger des sciences, de l'art pla, réaliser des jeux de numération,...

Si tu travailles sur un thème tu peux lui proposer d'y participer un réalisant un projet particulier.

Posté(e)

Avant tout je me questionne: ta collègue de PS ne peut pas décloisonner avec les cycles 3? Ou même seulement 2/4 jours pour te permettre d'avoir tes élèves un peu plus l'après-midi?

Combien as-tu d'élèves en MS/GS?

Ta collègue aura-t'elle une atsem avec elle à ce moment?

Sinon, je vais te donner mon expérience si ça peut te donner des idées: j'avais souvent des petits dans des écoles aux classes maternelles assez chargées: minimum 27 jusqu'à 34. Mon aide pendant la sieste était vraiment bienvenue! :)

Dans une école: c'était pas demi-groupe: 14 pendant 2 jours et les 14 autres les 2 autres, on faisait surtout de la création et on allait à la "bibliothèque" de l'école et ils emportaient un livre chez eux chaque semaine. :)

Et sinon, toutes écoles confondues: jeux de dés, de mémory, de sept familles, peinture libre et création quand j'avais des groupes d'environ une quinzaine d'élèves :) , en grand groupe classe c'était plus des activités sur la découverte du monde (sur l'eau, le thermomètre...).

Posté(e)

bonjour,

chez nous, la PE des PS prend un groupe de MS tous les après-midis pour faire de la phonologie puis elle les laisse jouer ou dessiner. le travail sur les sonorités de la langue demandé par l'IEn devrait porter ses fruits en GS

mamancendrillon

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour toutes vos idées.

Lady Oscar : Non, ce n'est pas ma collègue de PS qui décloisonnera. Je devrais avoir 24 élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.