Aller au contenu

Correspondance par mail


Zaza18

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis aide-éducatrice dans une école élémentaire (future PE je l'espère !!!).

Dans le cadre du B2i, j'aimerais beaucoup que mes CM2 correspondent par mail avec une autre classe de CM.

Je n'ai jamais tenté ce genre d'expérience mais je pense que cela peut être doublement intéressant pour eux (initiation à la messagerie dans le cadre du B2i et surtout échange d'infos avec des enfants vivants dans une région différente de la leur). L'école est située à Paris dans le 12ème.

J'attends vos réponses avec impatience.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isabelle,

je passe le CRPE cette année, en candidat libre sur Poitiers et intervient également dans une classe de cycle 3 (des ce2, cm1 et une majorité de cm2) pour le b2i, de manière bénévole. Je décharge ainsi la maîtresse qui n'y connait rien en informatique :huh:

Je trouve ton idée interressante, dis-m'en plus sur ton projet...

Carmel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Carmel,

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message... mais je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui !!!

Je croyais que le site devait me prévenir par mail en cas de réponse...

En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel.

Je m'occupe donc de l'informatique pour toutes les classes de mon école. Je prends chaque classe une fois par semaine en moyenne par demi groupe. Je leur apprends à utiliser des logiciels de traitement de texte, de dessin et aussi à effectuer des recherches sur internet.

Les années précédentes, dans le cadre du B2i, j'ai réussi à aborder à peu près toutes les notions requises pour le niveau 1 mais j'ai toujours eu des difficultés à mettre en place l'utilisation de la messagerie électronique. N'ayant pas de correspondants extérieurs à notre école, l'intérêt des mails était très limité.

J'aimerais vraiment que les CM2 de cette année arrivent au collège en maîtrisant cet outil et surtout en ayant mesuré son intérêt dans une correspondance à distance. C'est donc pour cette raison que je recherche une autre classe qui aimerait correspondre avec nous.

Je pense que dans un premier temps, on pourrait faire se présenter les enfants entre eux, présenter nos écoles et nos villes puis au fur et à mesure de l'année s'envoyer des comptes rendus de sortie ou d'évennements auquels auront participé les enfants.

Voilà... Si tu es intéressée par le projet fais-le moi savoir par message sur ce forum. Je promets de venir voir régulièrement si j'ai des réponses !!!

A bientôt.

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isa,

je reviens vers toi pour te dire que ton idée me semble très intérressante, j'adhère à 100 %.

Pas le temps de développer maintenant, je te promets de te donner des nouvelles et plus d'élèments très bientôt.

A plus,

Carmel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...