Aller au contenu

ZIL! au secours!!!!!!!!!


Violette

Messages recommandés

bonsoir!

je suis sur liste complémentaire et j'ai obtenu un poste en tant que zil. je sais qu'être zil c'est remplacer des profs absents mais si vous pouviez m'en dire plus ça me soulagerait un peu. je prends mon premier poste lundi et c'est un peu l'angoisse. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es zil, tu es normalement sur des remplacements courts (mais ce n'est pas toujours le cas). Tu dépends d'une école (c'est ton école de rattachement). Quand tu n'as pas de remplacement prévu, tu dois t'y rendre pour que l'inspection puisse te joindre au cas où 1 remplacement se présenterait dans la journée.

Tu es généralement prévenu la veille ou le matin même (je sais, c'est pas l'idéal) et tu peux être de la tps au cm2.

Financièrement, tu touches de l'argent chaque fois que tu sors de ton école de rattachement.

Voilà j'espère t'avoir renseignée un peu.

bonne soirée

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ton départ!

je sais qu'il existe un site pour les ZIL ou brigade.Biensur je ne sais plus lequel. _bl_sh_ ..je cherche,je cherche.je ne sais vraiment plus,le site etait donné il y a quelques mois sur le forum.oh,je suis désolée car je ne t'avance a rien.

en tout cas,bon courage et dis toi que tu vas voir toutes les classes ce qui est bien pour ta formation et ton expérience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G été ZIL l'année dernière en Dordogne. Pas de panique, c'est difficile au début ( il faut s'adapter très vite à chaque école, maître, classe, élèves ) mais c'est très enrichissant ! On y apprend plein de trucs pour la suite.

Qd tu arrives ds l'école, présente toi au directeur ( ca parait bête comme ca mais c essentiel ! :P ), puis éventuellement aux collègues.

Qd tu arrives ds la classe, prends le temps de te présenter aux élèves, et laisse toi 10 min avant de faire quoique ce soit. Tu leur fais par exemple écrire leur prénom sur une affichette, ou tu leur demandes de finir un travail. Pdt ce tps, tu yeutes l'emploi du tps ( repérage des récrés, de la cantine ), le cahier journal ( normalement il est ds les classes ;) ), les cahiers de textes pour voir ce qu'ils avaient à faire, les manuels à disposition, éventuellement le programme de la journée que t'aurait laissé le maître...

Après tu te lances comme tu peux au début ( bah oui, faut être franc, les premiers jours, c'est plus du remplissage qu'autre chose ! ) mais surtt pas de panique ! Les maîtres qui t'ont laissé un programme ont en général tjs trop laissé dc pas de panique si tu ne finis pas et pour les absences imprévues, les maîtres ne s'attendent pas non plus à ce que tu les fasses bcp avancer !!

Fais surtt des révisions sur ce qui a été vu ds la semaine ( importance du cahier journal ! ), des coloriages magiques, des jeux de langue...

Le but est en fait de se constituer très vite un classeur où tu as qqles exo pour chaque cycle voir niveau, parce qu'il est clair qu'on passe svt de tps à CM2...

N'hésite pas non plus à demander conseil aux "anciens" de l'école !

Sinon, moi g été ZIL "remuante" pdt 4 mois, puis "fixée" sur un CP/CE1 jusK la fin de l'année !

C très riche mêm si crevant ( mais la paye contre balance les inconvéniants _bl_sh_ )

Ah oui aussi, j'avais acheté qqles cahiers " mon année de PS, MS ou GS" en supermarché, parce que ca m'effrayait un peu la maternelle. C très pratique !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous tous de m'avoir répondu c'est chic de votre part. :rolleyes:

je vais suivre tous vos conseils et je sais que ça va être une année très enrichissante :D

par contre quand vous dites que l'on touche des sous en plus vous pensez que c'est bon aussi pour ceux issus de la liste complémentaire car j'en viens?

merci, merci :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant LC tu toucheras les indemnités de ZIL dès que tu ne seras pas dans ton école de rattachement. C'est très interressant (il me semble que c'est à peu près 90 F par jour si tu es à moins de 10km de ton école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses sur mon site dans "GENERALITES" ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! :D

tu peux également faire une recherche sur ce forum car je sais que beaucoup de zils dont moi même avons laissé pas mal de posts à ce sujet , pour la"zone d'idées libres , c'est ici!

vas-y!!!!!!!

bon courage!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...