Aller au contenu

dessin clavier d'ordi


anzyla

Messages recommandés

Suite à un sujet lancé par Boudine sur l'informatique en maternelle, je souhaiterai juste avant travaille sur le clavier (où sont les lettres, les chiffres, la barre espace) avant de faire créer la couverture de leur caher de mot à l'aide d'une matrice.

Seul hic je ne trouve pas une image représentant un clacier avec tous ces éléments biens visibles pour créer ma fiche. :(

Merci d'avance :wub:

PS : si d'autres personnes font également de l'informatique en PS/MS/GS, je suis ok pour partager expériences (ça fait pas un peu texte de petites annonces?!!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voici deux en fichier joint, si ça ne va pas, tu en trouveras d'autres ICI (version AZERTY) ou LA (version QWERTY).

éventuellement là aussi :

VOIR ICI

PS : si d'autres personnes font également de l'informatique en PS/MS/GS, je suis ok pour partager expériences (ça fait pas un peu texte de petites annonces?!!!  )

Et plus si affinités ??? _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anzyla,

Je suis d'accord pour échanger avec toi mes expériences sur l'informatique en maternelle. J'ai déjà commencé par une séance de langage. Je m'inspire d'un livre: Découvrir l'ordinateur avec les 5/6 ans, de chez Nathan. Et j'ai déjà quelques petites idées en tête.

Voilà mon mail: boudine@tiscali.fr

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudine je t'ai envoyé un mail en privé .

Merci Grenouille je ne conaissais pas ce site

et Moustache, OH !!! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ta fais un copier coller de ce que j'avais écrit il y a quelques jours sur le forum mais je ne me souviens plus à qui je l'avais envoyé ...

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour l'informatique, je travaille sur plusieurs projets en décloisonnement.

Le premier est la confection d'un sac pour mettre le livre de bibliothèque.

On fait un dessin, on le scanne (c'est facile à faire en autonomie, tous les scanners ont une touche automatique), on imprime sur du papier transfert, on transfère le dessin sur un sac blanc avec le fer à repasser. Lors des manipulations, les enfants sont amenés à écrire et retrouver leur prénom.

Le second projet est le prêt de livre en autonomie. Il existe un petit logiciel gratuit qui à partir des numéros et couleurs des livres de la CD permet ce travail très facilement

La troisième utilisation est de connaître et de se retrouver dans la géographie d'un CD simple. Lapin malin 1 pour les petits, lapin malin 2 pour les moyens et Adibou français et maths pour les grands.

Idem pour un petit jeu d'aventure, Pouce Pouce pour les moyens et Arc en ciel pour les plus grands. Mon favori, pour les grands, est le Magicien d'OZ mais il est plus difficile à trouver

Le troisième projet est la création d'une carte pour la fête des mères. J'utilise Publisher avec la configuration carte. Les enfants ont chacun leur disquette avec des cliparts et créent leurs cartes. Manipulation des cadres dessins, texte pour écrire leur prénom et le poème.

Chaque enfant se fait également sa page web. Se dessiner puis scanner, enregistrer sa présentation (je m'appelle ... j'aime bien ...) par le magnétophone de windows et mettre tout ça sur une page personnelle. A moi ensuite de mettre en ligne.

Le dernier projet est de se promener sur internet. Pour ce faire, je mets le site de l'école sur un CD. Les enfants peuvent facilement et gratuitement surfer dedans. Si tu as la curiosité d'aller faire un tour sur mon site, tu verras que je l'ai repensé dans cette optique, tous les liens sont sur des pictogrammes.

--------------------------------------------------------------------------------

Et si tu as d'autres idées, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...