Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

on demande à un surveillant

Featured Replies

Posté(e)

Voici un cas qui n'est peut être pas dans vos cordes mais on ne sait jamais...

Une Pe1 est pionne dans un collège (contrat 20h).

Dans ce même collège, un prof de maths stagiaire est parti la semaine dernière pour dépression.Les autres profs de maths ne veulent pas assurer les cours en supplément durant ces dernières semaines. Il n'y aura pas de remplaçant malgré le durée de l'absence (jusqu'à la fin de l'année).

Ils ont demandé à la pionne d'assurer les cours et de rattraper le retard en collaboration avec la tutrice de celui qui est parti (et elle continue le pionnicat).

La secrétaire du collège a assuré à la pionne que le contrat de pion permet ce genre de chose et que la rémunération sera peut être en heure sup de pion.

Question:

Est-ce qu'elle doit avoir un nouveau contrat prof vacataire pour ses heures de maths et donc cumuler 2 contrats?

Merci si vous savez quoi que ce soit...

Posté(e)

Non, c'est dans les cordes des pions mais ce ne doit pas être obligatoire.

Posté(e)

Du temps du statut (révolu) des MI-SE et non pas encore des AE, pour faire des heures d'enseignement, il ne fallait pas de contrat spécifique. Une heure d'eneignement était compté double, c'est tout. Je sais cela pour l'avoir fait. Mais les choses ont peut-être changé.

Sinon, ça m'énerve toujours que l'on ne fasse pas appel à un prof contractuel plutôt qu'à un surveillant... Economies, économies...

Posté(e)

C'est sûrement pour ça que les profs concernés refusent de faire les "remplacements Robien", en gros on demande à la pionne de faire la jaune pour ne pas avoir les parents aux fesses et devoir faire appel à un vacataire ou contractuel.

Posté(e)

Quand j'avais le statut de surveillante on m'a demandé d'assurer des cours de soutein pour des élèves qui étaient en classe sport. Mes heures étaient payées comme des heures sup de profs et on ne m'a pas fait signer de contrat. Mais ma copine cette année a remplacé le prof de dessin, elle est surveillant plein temps. Et bien le rectorat ne voulait pas lui payer les heures parce qu'il disait qu'elle nepouvait pas faire de remplacement de prof ou alors qu'il fallait qu'elle démissionne. Alors......... :huh:

Posté(e)
Quand j'avais le statut de surveillante on m'a demandé d'assurer des cours de soutein pour des élèves qui étaient en classe sport. Mes heures étaient payées comme des heures sup de profs et on ne m'a pas fait signer de contrat. Mais ma copine cette année a remplacé le prof de dessin, elle est surveillant plein temps. Et bien le rectorat ne voulait pas lui payer les heures parce qu'il disait qu'elle nepouvait pas faire de remplacement de prof ou alors qu'il fallait qu'elle démissionne. Alors......... :huh:

Il faut contacter un syndicat pour être sûr et bien lire son contrat pour voir ce qui est inscrit dedans.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.