Aller au contenu

Amélie Colbert de Laurent Voulzy au cycle 3


Heavenly08

Messages recommandés

Bonjour !

Est ce que la chanson de laurent Voulzy Amélie Colbert a déjà été fait en classe (cycle 3 notamment) par l'un ou l'une d'entre vous ??

Est-ce une chanson difficile pour les élèves ??

Je vous remercie d'avance de vos réponses ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne connait cette chanson ? :(

Bonjour personnellement je connais cette chanson et j' ai pensé aussi l'utiliser pour le concours mais je me suis ravisée pour 2 raisons :

les changements de rythmes et le créole car je ne connais pas cette langue et au niveau prononciation j'avais des doutes par contre je trouvais le thème très pertinent notament car la chanson raconte l'histoire d'une femme à trvavers des moments importants de l'histoire française, c'est dans ce sens que je l'aurai utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait moi aussi je la prends. Et après m'être entraînée à la chanter, plusieurs interrogations se présentent... Le rythme a l'air compliqué et je pense que c'est un travail lourd pour les enfants. C'est la principale difficulté je trouve... Est-elle surmontable? Comment? Ces interrogations vous paraissent-elles fondées? Dois-je changer ou continuer dans cette voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait moi aussi je la prends. Et après m'être entraînée à la chanter, plusieurs interrogations se présentent... Le rythme a l'air compliqué et je pense que c'est un travail lourd pour les enfants. C'est la principale difficulté je trouve... Est-elle surmontable? Comment? Ces interrogations vous paraissent-elles fondées? Dois-je changer ou continuer dans cette voie?

la difficulté sur le rythme est surmontable en la contournant:

2 groupes dans la classe chaque groupe chargé de chanté une partie les partie étant distinguée par les changement de rythme, travail sous forme de "question réponse" entre les 2 groupes de chanteurs c'est ainsi que j'aurai procédé plus en amont un travail particulier sur les musiques des antilles et sur les rythmes à partir de percutions par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw!! Mais c'est super ça! Tu dis que tu as changé?

Oui je pensais aussi que c'était une bonne idée avec aussi le claquage des mains pour marquer le rythme, des choses comme ça!! Mais c'est une bonne idée celle que tu viens de nous soumettre!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait là ou je suis restée bloquée c'est sur le voc en créole... si il venait l'envie au jury de me demander la signification je suis incapable de répondre et aussi sur le fait de chanter a capela ce morceau très rythmé...j'ai peur que ça face un flop :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait là ou je suis restée bloquée c'est sur le voc en créole... si il venait l'envie au jury de me demander la signification je suis incapable de répondre et aussi sur le fait de chanter a capela ce morceau très rythmé...j'ai peur que ça face un flop :cry:

Sur le site www.leplaisirdapprendre.com, tu trouveras les traductions des principales phrases créoles de la chanson !

Merci pour tes conseils car moi aussi, je la trouve difficile au niveau des changements de rythmes ! Un chant en réponse me parait tout à fait répondre à cette difficulté !

Pour toi, il faudrait leue apprendre cette chanson après avoir travaillé sur la musique créole ? Je pense que c'est une bonne idée ... en leur faisant chanter d'autres chansons créoles plus faciles et en leur faisant travailler les rythmes ! :)

Quelle chanson as-tu prise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait là ou je suis restée bloquée c'est sur le voc en créole... si il venait l'envie au jury de me demander la signification je suis incapable de répondre et aussi sur le fait de chanter a capela ce morceau très rythmé...j'ai peur que ça face un flop :cry:

Sur le site www.leplaisirdapprendre.com, tu trouveras les traductions des principales phrases créoles de la chanson !

Merci pour tes conseils car moi aussi, je la trouve difficile au niveau des changements de rythmes ! Un chant en réponse me parait tout à fait répondre à cette difficulté !

Pour toi, il faudrait leue apprendre cette chanson après avoir travaillé sur la musique créole ? Je pense que c'est une bonne idée ... en leur faisant chanter d'autres chansons créoles plus faciles et en leur faisant travailler les rythmes ! :)

Quelle chanson as-tu prise ??

j'ai choisi "princes qu'en mains tenez" des tri yann, c'est une chanson d'origine médiévale assez rythmée qui parle de la vie à la cours et dans les campagnes au moyen age l'intérêt c'est qu'il s'agit aussi d'une chanson à danser (je suis prof de danse bretonne) je pense que je vais orienter mon exposé sur la découverte du monde médiéval et la découverte de la danse bretonne, il s'agit aussi d'une chanson en "vieux français" donc au niveau découverte de la langue il y a aussi un travail intéressant à réaliser En fin pour le moment tout est dans ma tête il faut que je le mette par écrit maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...