Aller au contenu

la tour eiffel


kate123

Messages recommandés

tout est dans le titre, si vous avez des idées ou des travaux faits en arts plastique concernant cette oeuvre je suis preneuse, merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le titre, si vous avez des idées ou des travaux faits en arts plastique concernant cette oeuvre je suis preneuse, merci .

lE TABLEAU DE cHAGALL LES MARIES DE LA TOUR EIFFEL QUE JE VAIS PRESENTER POUR L ORAL ET COMME TOI SECHE UN PEU POUR L EXPLOITATION PEDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le magazine "le petit Léonard" de mars 2006 il consacre une petite page à "il était une fois la Tour Eiffel".

Ils présentent un autoportrait du Douanier Rousseau de 1890 au moment ou la Tour Eiffel venait juste d'être construite. Et bien c'est assez rigolo parce que moi-même ai eu du mal à retrouver ladite tour.

Et vous vous la voyez?

http://www.artdreamguide.com/adg/_arti/_r/...mg/_jpg/521.jpg

Sinon en exploitation je mettrai en parallèle d'autres tours célèbres (genre Tour de Babel, etc......)

Et puis en arts plastiques on peut imaginer faire des tours collectivement sur un thème choisi.

Puisque Eiffel voulait faire un symbole de l'architecture du fer avec un monument qui pour l'époque était le plus haut on peut donner en piste aux élèves

" par groupe de 4 réalisez une tour qui va faire passer votre message et nommez-la"

Ca peut donner la tour du recyclage, du mondial de foot, de la fraternité, de la mode, etc.....

Et s'il n'ont pas d'idée pourquoi ne pas en lancer.

Autre piste comme ça en vrac tant que les idées me viennent:

" Comme le Douanier Rousseau, cherchez à cacher la Tour Eiffel dans un tableau que vous aimez"

Bon voilà des idées de pistes jetées un peu à chaud :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delaunay a travaille énormément sur la tour eiffel. Génial pour travailler axe de symétire ou de rotation, travail avec des calques.

Voici un lien mais si tu tapes "Tour eiffel robert Delaunay" sur google, tu pourras voir qu'il y a plein d'autres tableaux que ceux là ! :)

Delaunay et la tour Eiffel

Il s'agit de "détournement d'objet" en quelques sortes. Il prenait la tour eiffel (photo, carte postale) et il la trasformait en déplaçant le calque à partir d'un axe (ou en dépaçant régulièrement et reproduisant le même élément plusieurs fois). J'ai testé avec des CE1 et c'était pas mal. Une fois les calques terminés je les photocopiais (possibilité d'agrandissement sur format A3) et les enfants peignaient. Pour la peinture, plusieurs options : Le même élément pouvait être éclairci peu à peu au fur et à mesure des répétitions. ça donnait pas mal du tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...