Posté(e) 25 mai 200620 a Voilà, je suis en train de revoir l'espagnole et je me demandais sur quel plan peut-on baser notre exposé. Je sais que tout dépend du sujet mais faites vous simplement un résumé du document ou bien faites vous une partie sur l'ouverture du sujet : je m'explique :par exemple l'immigration : Intro, présentation du doc Résumé Ouverture du sujet sur les lois existantes et l'actualité Conclusion Merci de vos réponses
Posté(e) 26 mai 200620 a Voilà, je suis en train de revoir l'espagnole et je me demandais sur quel plan peut-on baser notre exposé.Je sais que tout dépend du sujet mais faites vous simplement un résumé du document ou bien faites vous une partie sur l'ouverture du sujet : je m'explique :par exemple l'immigration : Intro, présentation du doc Résumé Ouverture du sujet sur les lois existantes et l'actualité Conclusion Merci de vos réponses Coucou Je ne sais pas si en 5 minutes on a vraiment le temps de faire un plan... Qu'en penses-tu? Bien contente qu'on ait un texte et non plus une fouttue K7... C'est moins destabilisant...
Posté(e) 26 mai 200620 a Je ne sais pas si en 5 minutes on a vraiment le temps de faire un plan... Qu'en penses-tu? Bien contente qu'on ait un texte et non plus une fouttue K7... C'est moins destabilisant... Bon je ne fais pas l'espagnol (bien que j'adore cette langue ) mais, le plan concerne bien toutes les langues, pour répondre à ce que tu dis: On parle que 5 minutes du texte, mais: on a bien 30 min de préparation! Et je pense bien que c'est mieux d'avoir un plan -- un plan à-peu-près - pour ne pas partir n'importe où, non?
Posté(e) 26 mai 200620 a Je compte également faire un plan, sinon à quoi bon avoir 30mn de préparation? Je pense que le jury attend de nous une présentation du texte un peu structurée tout de même. Intro: présentation du document, le thème, les personnages (1'30mn) Développement: un court résumé du doc, une ouverture sur des faits passés ou d'actualité. (2'30mn) Conclusion: très bref rappel des faits dans le doc, et ouverture sur un autre sujet. (1mn) Les temps entre parenthèses seraient les temps idéaux à respecter, je ne garantis pas de les respecter à la minute près . :P
Posté(e) 26 mai 200620 a Auteur Je compte également faire un plan, sinon à quoi bon avoir 30mn de préparation? Je pense que le jury attend de nous une présentation du texte un peu structurée tout de même.Intro: présentation du document, le thème, les personnages (1'30mn) Développement: un court résumé du doc, une ouverture sur des faits passés ou d'actualité. (2'30mn) Conclusion: très bref rappel des faits dans le doc, et ouverture sur un autre sujet. (1mn) Les temps entre parenthèses seraient les temps idéaux à respecter, je ne garantis pas de les respecter à la minute près . :P C'est ce que je comptais faire aussi. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre...