Aller au contenu

semaine du goût: cru/cuit


Titi77

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il participé à ce genre d'atelier développé sur le thème des légumes/fruits crus/cuits dans le cadre de la semaine du goût?

Comment avez-vous procédé?

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Oui, une année, nous avons fait deux ou trois choses mais je n'ai plus rien sur mon disque dur... :(

Nous avions préparé des plats cuits et crus à bases de légumes comme des purées de couleur: épinards, carottes, pommes de terre, céleri

Présentation et observation des légumes avant prép., épluchage, lavage, cuisson...

goûter avec assiettes décorées de petits tas de couleurs _bl_sh_ :wub:

Pour les crus, si je me souviens, nous avions observé et préparé des salades de crudités. Puis nous avions fait des mini jardins avec bouts de légumes et fanes sur cailloux et eau... :blink:

A la suite de ça: imagiers complets des légumes

Fiches bilans: j'ai aimé, je n'ai pas aimé :):(

Si je retrouve quelque chose, je scanne et je t'envoie

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi,

je suis parti pour "célébrer" également la semaine du goût autour des légumes. Nous concluerons la semaine par une invitation des parents à prendre le petit dej (de 10h30 à 11h15) samedi 18 (durant la semaine, rédaction des cartons d'invitation, écrire son nom sur l'adresse, dresser les tables, réaliser un set de table...) et le mardi je pensais organiser un rallye du goût avec 7 ou 8 ateliers (tenus par des parents), reprenant les activités de la semaine, où les enfants fonctionneraient par groupe de 3.

Je suis fortement intéressé par ce que tu as prévu; il faut que je me force à taper ce que prévoie pour te l'envoyer si ça t'intéresse.

A+ et BON APPETIT

Laurent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je viens de retrouver une affichette programme d'une semaine du goût autour des légumes , crus et cuits et des fruits.

Je pense que c'est un peu trop lourd ici: 1642 KO Zippés !!! :blink::huh: :P

Alors je vais essayer en MP et si ça ne marche pas, je le mets sur mon site.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sûr intéressée par ce que vous me proposez! :P

Merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...