Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

John Chatterton : intertextualité

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je prépare comme beaucoup d'entre nous l'épreuve de littérature de jeunesse et j'ai choisi de présenter John Chatterton détective d'Yvan Pommaux.

Mais voilà je ne sais pas bien avec quels autres albums roman ou autre je peux le mettre en relation...alors si certain(es) ont des idées je serais ravie de les entendre et si quelqu'un à choisi le même album ça pourrait être sympa de papoter un peu de nos idées!!

Merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour,

je prépare comme beaucoup d'entre nous l'épreuve de littérature de jeunesse et j'ai choisi de présenter John Chatterton détective d'Yvan Pommaux.

Mais voilà je ne sais pas bien avec quels autres albums roman ou autre je peux le mettre en relation...alors si certain(es) ont des idées je serais ravie de les entendre et si quelqu'un à choisi le même album ça pourrait être sympa de papoter un peu de nos idées!!

Merci d'avance!

tout dépend de ton thème... peut être tirez pas sur le scarabée de Shipton (pas sûr de l'auteu masi il est dans la liste C3).

Posté(e)

en effet, tu peux évoquer Tirez pas sur le scarabée de Paul Shipton ou encore La reine des fourmis a disparu. Ensuite, tu peux forcément évoquer le petit Chaperon rouge et les albums ou contes avec un loup...

Posté(e)
  • Auteur

Wahouuuu

alors là plus rapide dans les réponses c'est pas possible!

Un énorme merci pour toute vos informations!

Je compte en effet parler du petit chaperon rouge et du petit poucet...et bizzarement je n'avais absolument pas pensé aux histoires sur les loups! (et pourtant il y en a un paquet!)

Au risque d'abuser connaissez-vous un site quelqu'in sur lequel je pourrais avoir une vue d'ensemble sur les livres dont vous m'avez parlé?

Merci encore!

Posté(e)

Tu peux aller ou ici

voilà

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour toutes ces informations ça m'est très utile!!!!!!!

Les sites sont super!!