Aller au contenu

informatique PS ?


jackie

Messages recommandés

Un ordinateur est maintenant installé dans ma classe car on en a récupéré plusieurs gratuitement suite au renouvellement du parc informatique d'une entrepprise où travaille la maman d'une élève :)

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous utilisent cet outils avec des élèves de cet âge (j'ai 27 TPS/PS) et si oui dans quelle mesure, quand et comment ? Connaissez-vous des logiciels adaptés à ce niveau ?

J'ai déjà fait une recherche sur le forum et sur internet; j'ai trouvé pas mal de choses mais peu pour ce niveau de classe. J'ai bien conscience que ça ne doit pas être facile à mettre en place... mais maintenant que nous sommes équipés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur est maintenant installé dans ma classe car on en a récupéré plusieurs gratuitement suite au renouvellement du parc informatique d'une entrepprise où travaille la maman d'une élève :)

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous utilisent cet outils avec des élèves de cet âge (j'ai 27 TPS/PS) et si oui dans quelle mesure, quand et comment ? Connaissez-vous des logiciels adaptés à ce niveau ?

J'ai déjà fait une recherche sur le forum et sur internet; j'ai trouvé pas mal de choses mais peu pour ce niveau de classe. J'ai bien conscience que ça ne doit pas être facile à mettre en place... mais maintenant que nous sommes équipés...

lors de mon stage en ps1/2 nous avions l'ordi dans la classe

il était en libre service à l'accueil avec le logiciel"je découvre la souris: c'est facile" logiciel des 2 ans très simple et qui plait beaucoup

sinon avec mon projet sur l'hiver nous avons utiliser le cd rom "petit ours brun et les 4 saisons"

On peut aisément utiliser l'ordi avec les petits mais il faut d'abord leur laisser le temps de découvrir cet outil (meme si la plupart en on un chez eux) avec des petits logiciels amusants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir peut-être :

http://www.wartoft.nu/software/minisebran/french.aspx

(gratuit mais fonctionne uniquement sous windows 2000 ou windows XP ; je n'ai donc pas pu le tester ... j'utilise encore windows 98 ...)

http://www.astro52.com/lancer.htm (on peut jouer en ligne ou télécharger les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à l'installer même sous XP :cry:

Sur la page pour télécharger le logiciel, il est précisé : "le framework Microsoft .NET doit également être installé sur votre ordinateur" . Est-ce que ça ne viendrait pas de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page pour télécharger le logiciel, il est précisé : "le framework Microsoft .NET doit également être installé sur votre ordinateur" . Est-ce que ça ne viendrait pas de là ?

C'était bien ça. Le logiciel est intéressant : il y a un jeu sur les couleurs, un sur les lettres, les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...