Posté(e) 28 mai 200620 a Je recherche des jeux que je pourrais fabriquer pour mes moyens sur le thème des animaux de la ferme et du zoo. Par exemple : mémory, loto... Sivous avez des planches toutes prêtes, serait-il possible de m'en faire part ? Je recherche aussi des images pour leur faire faire des activités de tri. Merci d'avance à ceux qui pourront peut-être m'aider !
Posté(e) 28 mai 200620 a Je recherche des jeux que je pourrais fabriquer pour mes moyens sur le thème des animaux de la ferme et du zoo. Par exemple : mémory, loto... Sivous avez des planches toutes prêtes, serait-il possible de m'en faire part ? Je recherche aussi des images pour leur faire faire des activités de tri. Merci d'avance à ceux qui pourront peut-être m'aider ! Sur le site en signature Lotos animaux de la ferme et animaux sauvages
Posté(e) 28 mai 200620 a Le jeu Pippo est excellent sur le thème de la ferme. Bien écoludiquement, Gruffalo
Posté(e) 31 mai 200620 a Auteur si tu veux j'ai des jeux de sudoku sur la ferme et les animaux d'afrique je veux bien, si c'est adapté à des MS...
Posté(e) 18 juin 200917 a Bonjour, Je travaille actuellement sur les animaux de la ferme avec mes PS. Est-ce qu'un jeu de memory est envisageable pour cette section? Car après avoir vu les familles d'animaux de la ferme puis les parents-bébés, je ne trouve plus d'idées pour travailler ce thème. Merci
Posté(e) 18 juin 200917 a Je travaille actuellement sur les animaux de la ferme avec mes PS. Est-ce qu'un jeu de memory est envisageable pour cette section? Le jeu de memory est adapté aux PS. Le tout est d'y aller progressivement.
Posté(e) 18 juin 200917 a Je travaille actuellement sur les animaux de la ferme avec mes PS. Est-ce qu'un jeu de memory est envisageable pour cette section? Le jeu de memory est adapté aux PS. Le tout est d'y aller progressivement. Il ne me reste que 2 jours de stage filé : est-ce une bonne idée d'introduire le memory? Aurais-tu une autre idée? Merci
Posté(e) 18 juin 200917 a J'avais mis une progression ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...=128231&hl=
Posté(e) 18 juin 200917 a Avec ce niveau j'ai déjà travaillé ce thème et on avait trié des photos vivants-non vivants en reprenant les animaux de la ferme que l'on replacait dans le" pré " et les engins agricoles que l'on rangeait dans le "garage".