Posté(e) 29 mai 200620 a je voulais savoir si vous aviez des informations sur la loi d'orientation de 2005 merci à tous
Posté(e) 29 mai 200620 a je voulais savoir si vous aviez des informations sur la loi d'orientation de 2005merci à tous Je viens de la mettre en fiche à l'instant!( manuscrite hélas.) Mis à part le fait qu'elle reprenne BEAUCOUP de points de celle de 89, elle: -insiste sur les valeurs de la république -insiste sur l'égalité des chances ( bourses au mérite.) -Aborde la notion de SOCLE COMMUN qu'elle définit. - Evoque le PPRE -aborde le problème des langues vivantes, leur enseignement... + langues étrangères - insiste sur le rôle primordial de l'école maternelle. - parle de l'éducation civique et de l'obligation d'apprendre l'hymne national et son histoire - évoque les aménagements pour els élèves en difficulté ou les élèves précoces. - aborde la notion de liberté pédagogique - parle longuement du PROJET D'ECOLE. Voilà en gros, j'espère ne pas avoir oublié trop de choses.
Posté(e) 29 mai 200620 a Un an après : bilan de la mise en œuvre de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École (Lettre flash du MEN)
Posté(e) 8 juin 200620 a salut! la loi de 2005 est elle en vigueur et remplace t elle celle de 1989 ? A l oral il faut parler de celle de 2005 et ne plus citer celle de 1989? Merci
Posté(e) 8 juin 200620 a salut!la loi de 2005 est elle en vigueur et remplace t elle celle de 1989 ? A l oral il faut parler de celle de 2005 et ne plus citer celle de 1989? Merci Il y a un ou deux posts sur le sujet : l'un parle du socle commun et l'autre... peut-être s'appelle-t-il loi d'orientation aussi...