Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

Ca y est je viens de rentrer chez moi!!

Réaction à chaud sur l'oral d'EPS:

Alors exposé 10min, le jury t'arrète à 10 min pile poil: j'ai réussi à dire tout mon exposé sans bafouiller ; elle m'a arreté juste à la fin de la dernière partie. Il me manquait ma conclusion mais bon c'est pas le plus important.

Ensuite, 3 questions sur mon exposé.

Puis des questions sur la natation:

- comment sécuriser une séance de natation?

- Combien de personnel agréé pour une classe de 24 en maternelle en élémentaire? Si l'effectif dépasse?

- De quoi peut avoir peur un élève lors de cette activité?

- Où se place le maître spatialement, lors de la séance?

- comment rendre les activités plus efficaces?

-Combien de séances pour un module d'apprentissage?

Et je crois que c'est tout. J'ai réussi à répondre à toutes les questions sur la natation, plus ou moins bien, mais dans l'ensemble je pense que ça a été. Mais bon ne parlons pas trop vite....

Sinon VERTIGO, moi j'étais brune avec une queue de cheval et j'étais habillée en noire. Et toi? de toute façon c'est obligé qu'on se soit croisée.

Voili voilou, demain épreuve d'italien, et je viendrais vous donner mon petit compte rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

Je passe demain !! je commence à stresser!!

qu'às-tu repondu à " Où se place le maître spatialement, lors de la séance?" et "- comment rendre les activités plus efficaces?"

je commence à flipper!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain !! je commence à stresser!!

qu'às-tu repondu à " Où se place le maître spatialement, lors de la séance?" et "- comment rendre les activités plus efficaces?"

je commence à flipper!!!!! :cry:

Ben non flippe pas..... :whistling:

J'ai pu observer une séance de natation en gs et la maîtresse était hors de l'eau au bord du bassin pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sue ses gamins. Après je ne sais pas si c'est la bonne attitude.

Tu avais quel jury manou? et les 5 min de prep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GAUFRETTE: pas de temps de préparation. J'avais le jury 11 mais de toute façon ils tournent au fur et à mesure.

Pour tout le monde:

Aux questions....j'ai répondu:

-Où se place le maître spatialement, lors de la séance. En fait je savais pas trop alors j'ai dit qu'il restait hors de l'eau et qu'il faisait des vas et viens autour de la zone d'activité pour pouvoir surveiller tout le monde et avoir une vue d'ensemble.

comment rendre les activités plus efficaces?": là j'ai dit qu'on pouvait faire des ateliers différents par exemple un atelier pour l'immersion, un atelier pour les déplacements. Ensuite j'ai dit que dans chaque ateliers il pouvait y avoir plusieurs chemins de difficulté différentes. (et là elle m'a dit "c'est fini ça fait 10 min")

Voilà j'espère que ce sont des réponses correctes qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manou et Vertigo, merci pour vos commentaires à chaud!!

Moi je fais réviser mon chéri pour l'anglais jeudi (et c'est sa bête noire :ninja: ) et pour son exposé de sport vendredi (bon là, il est plus calé que moi, il a fait staps :P ) :P .

En tout cas, c'est bien si vous avez eu des jurys sympas c'est déjà çà, et puis fiez-vous à votre instinc:moi,je sais que j'avais eu de bonnes impressions en sortant des oraux et je m'étais pas trompée ;) Courage, c'est bientôt la délivrance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'anglais pour moi aussi !

Jury 12 un vieux (style papy ultra sympa) et une nana de 35-40 ans un peu crispée, mais qui se détend facilement :P

Sinon le texte était pas trop dur, le jury très cool et les questions vraiment compréhensibles et accessibles.

So don't panic ! and good luck :P

Par contre je passe le sport demain à 11h et la ça va être un écartèlement sur la place publique :(

Et alors ils demandent quoi pendant 15 minutes? Il y a de la dida ou pas??

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur un texte qui parlé de la criminalité au canada..

Les gangs , trafic de drogue , d'arme...

les questions portaient que sur le texte , au depart questions très precises , que voulait dire tel mot ou tel expression .. et après plus général la crimilnalité aux etats_unis? role de l'ecole ?

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'anglais pour moi aussi !

Jury 12 un vieux (style papy ultra sympa) et une nana de 35-40 ans un peu crispée, mais qui se détend facilement :P

Sinon le texte était pas trop dur, le jury très cool et les questions vraiment compréhensibles et accessibles.

So don't panic ! and good luck :P

Par contre je passe le sport demain à 11h et la ça va être un écartèlement sur la place publique :(

Et alors ils demandent quoi pendant 15 minutes? Il y a de la dida ou pas??

Merci d'avance pour la réponse.

Mon sujet portait sur l'obésité en France (et chuis pas une fille <_< ).

Pendant 15 minutes il m'a posé de tout comme questions: passant de comment ma grand-mère cuisinait jusqu'à Homer Simpson et sa façon de manger.

exemple : le temps de cuisine de mes parents, grand-parents, moi, qu'est-ce qui attire dans les fast-foods, pourquoi ça se passe aux USA et chez nous, comment McDo séduit les gens, qu'est-ce qui est séduisant dans les fast-foods ? .... Je m'en souviens pas de toutes, il en a posé bcp qui s'enchainaient et il rebondissait souvent aux conneries que je racontais :)

Puis la nana en fin de séance a posé 2 questions axées sur l'école : 1/ que feriez vous à l'école pour sensibiliser à la malbouffe ?

2/ que feriez vous en maternelle pour que les enfants mangent bien, par exemple que leur donneriez vous au goûter ? (si vs répondez un BigMac c'est perdu :P)

Voila bon courage !!!

Raaaah le sport, ce que je déteste ça, demain matin ça va être un immense moment de sollitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'anglais pour moi aussi !

Jury 12 un vieux (style papy ultra sympa) et une nana de 35-40 ans un peu crispée, mais qui se détend facilement :P

Sinon le texte était pas trop dur, le jury très cool et les questions vraiment compréhensibles et accessibles.

So don't panic ! and good luck :P

Par contre je passe le sport demain à 11h et la ça va être un écartèlement sur la place publique :(

Et alors ils demandent quoi pendant 15 minutes? Il y a de la dida ou pas??

Merci d'avance pour la réponse.

Mon sujet portait sur l'obésité en France (et chuis pas une fille <_< ).

Pendant 15 minutes il m'a posé de tout comme questions: passant de comment ma grand-mère cuisinait jusqu'à Homer Simpson et sa façon de manger.

exemple : le temps de cuisine de mes parents, grand-parents, moi, qu'est-ce qui attire dans les fast-foods, pourquoi ça se passe aux USA et chez nous, comment McDo séduit les gens, qu'est-ce qui est séduisant dans les fast-foods ? .... Je m'en souviens pas de toutes, il en a posé bcp qui s'enchainaient et il rebondissait souvent aux conneries que je racontais :)

Puis la nana en fin de séance a posé 2 questions axées sur l'école : 1/ que feriez vous à l'école pour sensibiliser à la malbouffe ?

2/ que feriez vous en maternelle pour que les enfants mangent bien, par exemple que leur donneriez vous au goûter ? (si vs répondez un BigMac c'est perdu :P)

Voila bon courage !!!

Raaaah le sport, ce que je déteste ça, demain matin ça va être un immense moment de sollitude !

Merci pour toutes ces infos c'est super sympa!!

Je suis rassurée s'il n'y a pas de dida!!

Moi je passe mercredi en anglais, et jeudi en EPS. Apparemment en EPS ils sont très axés sur la sécurité, révise bien les règles de sécurité. Et il y a également beaucoup de questions sur ce qu'est un module d'apprentissage, une situation d'apprentissage,etc. C'est en tout cas les échos que j'ai eus.

Bon courage!!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral d'EPS , c'est fait!!!!

9h00 , première de la journée à passer... exposé ça va ( j'ai tenu 9 mn alors que je dépassé tjs .... le stress surement)

l'entretien : des questions sur mon exposé , puis sur la natation :

- au cycle 1 peut-on faire de la natation ?

-l'évaluation en natation ?

- les enfants qui ont peur de l'eau ?

- rôle des parents dans la mise en place d'un module natation.?

ça passe très vite!!

le reste et la fin : mardin prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gaufrette, alors je crois qu'on s'est vu non?? tu avais une chemise beige c'est ça??

comment as tu trouvé le texte? moi j'ai pas compris grand chose, alors je vous raconte mon oral d'anglais.

le thème : greve des conducteurs de bus à NY

puis quelques questions sur le texte et puis que des questions sur si je connais NY, si j'y suis allée, etc... puis sur mon fils et l'anglais (il a 4 ans), si je lui ferais faire de l'anglais et pourquoi...

comme je suis tres nulle en anglais, ils se sont mis à mon niveau ils articulaient parlaient tres fort, je suis tres contente car j'ai essayé de communiquer meme si j'ai fait beaucoup de fautes!!

j'espere avoir 5

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...