Aller au contenu

Renseignement inscritpion iufm


saby01

Messages recommandés

bonsoir !!!

je suis admise à l'iufm de mont saint aignan et je me demandais comment se passaient les inscriptions ?

j'espère que ce n'est pas en Juillet, car je ne suis pas chez moi...

merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les documents des résultats et d'inscription aujourd'hui, et pour moi l'inscription devra se faire à l'IUFM le 30 Août, le matin... et normalement c pour tout le monde dans ces eaux là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord... mais ya pas une confirmation à donner au niveau de la lince obtenue ou pas?? parce ke pour ke les gens de la liste soit rappelé faut bien qu'ils le sachent si on est admis ou pas... :blink:

on attends la lettre je pense que ce sera précisé dessus :)

bisous tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements !!

le courrier ne devrait pas tarder alors !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai encore une question lol

J'ai reçu tous les papiers et en fait, la feuille blanche pour dire si on accepte ou on refuse la formation, faut la renvoyer au plus vite ? parce que ya pas de dates :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les papiers reçus pour l'inscription IUFM il est écrit: "La prise en compte de la licence nécessaire pour l'inscription définitive à l'IUFM est exceptionnellement, pour l'année 2006-2007, repoussée jusqu'à la date des jurys de la deuxième session". Ceci signifie que même si on se plante à nos partiels en juin, on peut aller au rattrapage avec l'espoir d'être toujours admis?? Finalement ça fera moins de places libérées aux listes complémentaires.. je pense à ceux qui attendent d'être pris..et je croise les doigts pour eux!

Moi, mon inscription est pour le 13 septembre. Bon courage à ceux qui sont sur liste complémentaire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour!

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu que tu faisais science de l'éducation.

Je suis actuellement en deuxieme année d'espagnol à Mont Saint-Aignan (j'attends mes résultats) et je compte bien faire science de l'éducation l'année prochaine j'aurais aimé avoir quelques renseignements et également sur l'entrée et l'inscription à l'IUFM.

Je te remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu que tu faisais science de l'éducation.

Je suis actuellement en deuxieme année d'espagnol à Mont Saint-Aignan (j'attends mes résultats) et je compte bien faire science de l'éducation l'année prochaine j'aurais aimé avoir quelques renseignements et également sur l'entrée et l'inscription à l'IUFM.

Je te remercie d'avance :)

Salut, si tu veux, je peux te donner qques renseignements sur "comment entrer à l'iufm" :

- Il suffit en premier lieu de se pré-inscrire sur internet, sur le site de l'IUFM de Rouen (l'ouverture des preinscriptions se fait en debut d'année civile normalement)

- Ensuite tu es convoquée pour passer un examen écrit : maths (sur 40 points) et français (sur 40 points aussi).

Si tu as eu plus de 10/40 à chaque matière, tu es convoquée à passer un entretien oral, pendant lequel, devant un jury de 2-3 personnes, tu te presenteras, expliqueras ton parcours scolaire, tes expriences professionnelles dans le domaine de l'éducation si tu en as, et surtout tes motivations pour entrer à l'iufm et devenir prof des ecoles.

Pour préparer ce concours d'entrée à l'IUFM, il y a plein de petits post bien utiles sur ce forum qui pourront t'aider, et si tu veux, j'ai des annales de 2004,2005 et 2006.

Si t'as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je vois qu'il y en a d'autres qui sont comme moi en sciences de l'éducation, j'aimerais savoir si vous connaissez la date de délibération du jury? et donc de l'affichage des résultats de licence (sciences de l'éducation donc :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...